Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le Coleus blumei

+13
weedsfarmer
senne
Toniatuh
elodie
oliv
Ulf
syd222
hellvis
gmangin
nigel
paradox
Nyx
ethnoplants
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie

Féminin
Loisirs : Dame Nature

coleus - Le Coleus blumei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coleus blumei   coleus - Le Coleus blumei - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:39

N'hésites surtout pas à les couper, même à peine formées Very Happy
A part si tu souhaites avoir des graines pour le printemps prochain sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
weedsfarmer
jardinier
jardinier
weedsfarmer

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coleus blumei   coleus - Le Coleus blumei - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:10

non je voudrais avoir un beau gros buisson.
Ok j'avais commencé à les couper mais après j'ai eu un doute mais je vais m'y remettre.
phantome38

phantome38

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coleus blumei   coleus - Le Coleus blumei - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:53

bonjour j'ai a prie que un des surnom du coleus étai menthe des gitan et je ne pense pas que cela soit pour ces effet psychotrope une reponse ? =)
Nyx
divinité
divinité
Nyx

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coleus blumei   coleus - Le Coleus blumei - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:59

Je pense pas ^^ Tu tiens d'où cette information, c'est intéressant ?

Si jamais, pour les autres : il fleurit même en hiver sans se fatiguer et sans mourir tant qu'il est gardé à l'intérieur et qu'on s'en occupe bien.
phantome38

phantome38

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coleus blumei   coleus - Le Coleus blumei - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 14:44

j'ai appris sa d'un ami qui travaille en jardinerie avec moi ^^ cette info ma laisser perplexe Rolling Eyes
briska
débutant
débutant
briska

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coleus blumei   coleus - Le Coleus blumei - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:28

ethnoplants a écrit:
petite fiche sur le Coleus blumei a la demande de Nyx! Wink

c'est une plante de la famille des menthes (lamiacées)
Au Perou il l'appel "manto de la vigen"

Tu as certainement voulu dire "Manto de la virgen". Cela signifie littéralement le "drap" ou la "cape" de la vierge et cela fait très certainement référence à la vierge de guadalupe qui est possède un culte vraiment incroyable au Mexique et en Amérique latine. On la considère d'ailleurs comme la sainte patronne du Mexique et même de l'Amérique.

Voila donc ce fameux "Manto de la virgen" c'est en fait la cape d'un jeune aztèque à qui la vierge est apparue. L'histoire est un peu longue mais ce manteau existe encore et toujours ( je l'ai vu Smile ). Il est la relique la plus visitée du catholicisme, je pense que la basilique qui l'abrite est certaines, années, plus visitée que la basilique de Rome....

coleus - Le Coleus blumei - Page 2 4virgendeguadalupe11

Cependant le fait que ce surnom de la plante vienne du Pérou me fait un peu douter de l'explication mais c'est la sainte patronne de l'amérique latine alors pourquoi pas Smile
Nyx
divinité
divinité
Nyx

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coleus blumei   coleus - Le Coleus blumei - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:44

C'est intéressant parce qu'après la conquête des conquistador, la Salvia Divinorum se fait appeler herbe de la bergère mais aussi "Herbe de la Vierge" ...

Coïncidence intéressante, on lui voue un culte particulier, elle ne peut pas être corrompue, certains chamans disent que contrairement aux Champignons sacrés, elle ne rend pas fou et sa sincérité en fait un enthéogène bien particulier. Certains Mazatèques lui vouent un culte très discret même à l'intérieur de leur propre culture.

De plus, sa présence féminine très puissante, rend parfois les usagers très mal à l'aise lors d'usage récréatif.

Pudique puissant et sincère, l'esprit féminin de "l'Herbe de la Vierge" (Salvia Divinorum) apparait sérieux et utile à ceux qui la respecte, elle est pour ce qui souffrent et pour guérir, on ne peut pas faire de mal avec Elle. Pour ceux qui s'amusent, elle leur montre l'absurdité, les fera rouler comme une pièce de monnaie entre ses doight ou alors Elle les questionnera "que veux tu vraiment ?" et leur dira souvent une phrase du genre "tu n'est pas à ta place ici ! " (Phrases que vous retrouverez dans de nombreux "trip report")

On ne s'amuse pas avec la "VIerge", on l'aime et on lui demande de nous soigner.

(Je parle en images, mais imbibées de réalité) sunny
xing
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coleus blumei   coleus - Le Coleus blumei - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:23

N'oublions pas une chose essentielle, la salvia divinorum est une sauge. son nom latin veut dire soigner, salvatrice... Les sauges quel qu’elle soient sont des amis des hommes... "celle qui ne soigne le corps, soigne l'esprit" (et comme tout marche ensemble ça tombe bien ^^).
On sent aussi très bien que pour un psychotrope, elle puissante, oui, mais tout en douceur !! elle "accompagne" celui qui "la consomme"... gentiment... et le fait revenir tout aussi gentiment ! 0 toxicité

La salvinorine ne reste dans le corps que 1 h environ... Après quoi elle est détruite et évacuée. C'est un véritable "pansement" du cerveau, de l'humeur... Les "zones mise en brillance" par cette douce sauge, reste "open" quelques jours... Alors que la salvinorine n'est plus là depuis des heures voire des jours. D'ou une indication possible comme "anti-dépresseur" d'un nouveau genre, doux mais profond. Elle réconcilie la vie et l'être ensemble... Elle fait accepter les choses telle qu'elles sont, et apporte une capacité de recul face aux évènement de nos vies. Elle permet de relativiser et de pouvoir lâcher prise. Nous purifier et nous éclairer

Une sauge est une sauge, elles ne sont pas sacrée pour rien, et elles le sont toutes ! Elles sont parmi les plus nobles et populaires de nos amies du règne végétales !! et ce depuis des siècles et des siècle...

Oui le coleus contient aussi de la salvinorine. Il est un peu moins fort que la sauge... En tout cas en France et nos région... Là bas, au Mexique... c'est censé être à peu près pareil... d'ailleurs dit en passant cette plante est originaire d'Asie du sud est et plus précisément des Philippines et d'Indonésie. Elle a été importé jusqu'au nouveau monde où elle a rapidement été utilisée par les "indiens" d'Amérique centrale, qui l'ont accueilli et considéré comme la salvia divinorum est considérée par les mazatèques. Le coleus, plantes médicinales avant tout, est d'ailleurs utilisé par "plus d'indiens" que la salvia)

Oui le caapi est la mère du tabac... Le coleus le male de la salvia... Mais ça n'a rien a voir avec leur biologie..

bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours

MessageSujet: Re: Le Coleus blumei   coleus - Le Coleus blumei - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:58

Dommage saurais été sympa un Coleus divinorum, ou une Salvia Blumei Very Happy
Nyx
divinité
divinité
Nyx

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coleus blumei   coleus - Le Coleus blumei - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:51

C'est pas pour être chiant et j'ai rien contre toi Xing mais presque tout est faux... Rolling Eyes C'est pas contre toi :

xing a écrit:
c'est censé être à peu près pareil... d'ailleurs dit en passant cette plante est originaire d'Asie du sud est et plus précisément des Philippines et d'Indonésie. Elle a été importé jusqu'au nouveau monde où elle a rapidement été utilisée par les "indiens" d'Amérique centrale, qui l'ont accueilli et considéré comme la salvia divinorum est considérée par les mazatèques. Le coleus, plantes médicinales avant tout, est d'ailleurs utilisé par "plus d'indiens" que la salvia)

Jamais entendu cette version, (coleus pumilus asiatique et le Coleus Blumei ne sont utilisés généralement que pour remplacer la Sauge lorsque les Chamans n'en ont pas... tes sources sont différentes ?

xing a écrit:
N'oublions pas une chose essentielle, la salvia divinorum est une sauge. son nom latin veut dire soigner, salvatrice... Les sauges quel qu’elle soient sont des amis des hommes... "celle qui ne soigne le corps, soigne l'esprit" (et comme tout marche ensemble ça tombe bien ^^).

C'est vrai qu'elle soigne mais la classification à été faite par un Européren qui l'a considéré comme sauge. Auparavant, les Indiens la considéraient comme la même famille que le Coleus, ce qui n'est pas faux morphologiquement puisqu'elle à aussi la tige carré sans oublier qu'elle contient la même substance. Mais bon, en Europe, on à choisit qu'elle appartiendrait au Sauges.

xing a écrit:
On sent aussi très bien que pour un psychotrope, elle puissante, oui, mais tout en douceur !! elle "accompagne" celui qui "la consomme"... gentiment... et le fait revenir tout aussi gentiment ! 0 toxicité

0 toxique, comme beaucoup d'enthéogènes, d'après les recherches scientifiques, la Psylocibine des champignons hallucinogène est moins toxique que l'aspirine. Et pour " revenir gentiment" je connais un vendeur de Smartshop qui fut littéralement traumatisé par la Salvia D... Elle n'hésite pas à donner des leçon.

xing a écrit:
La salvinorine ne reste dans le corps que 1 h environ... Après quoi elle est détruite et évacuée.

Non, l'effet dure environ 1 heure lorsqu'elle est chiquée, mais l'effet psychotrope qui s'estompe ne signifie pas que tous les principes actif sont détruits, elle reste dans l'organisme , son esprit reste en nous ce qui lui confère les propriété antidépressives et autres vertus pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines, de plus, j'ai connu des séances ou l'effet durait 2 heures ! Si on utilise la méthode traditionnelle de 13 paire de feuilles, soit 26 feuilles il y en a pour plus d'une heure suivant les personnes.

xing a écrit:
C'est un véritable "pansement" du cerveau, de l'humeur... Les "zones mise en brillance" par cette douce sauge, reste "open" quelques jours... Alors que la salvinorine n'est plus là depuis des heures voire des jours. D'ou une indication possible comme "anti-dépresseur" d'un nouveau genre, doux mais profond. Elle réconcilie la vie et l'être ensemble... Elle fait accepter les choses telle qu'elles sont, et apporte une capacité de recul face aux évènement de nos vies. Elle permet de relativiser et de pouvoir lâcher prise. Nous purifier et nous éclairer Une sauge est une sauge, elles ne sont pas sacrée pour rien, et elles le sont toutes ! Elles sont parmi les plus nobles et populaires de nos amies du règne végétales !! et ce depuis des siècles et des siècle...

100% OK

xing a écrit:
Le coleus le male de la salvia... Mais ça n'a rien a voir avec leur biologie..

Noooon, la Salvia Divinorum est la Mère : " La Hembra", le Coleus Pumilus est le Père et le Coleus Blumei est tanôt qualifié de fils, tantôt de filleul, ça dépend des traditions.

Quand aux évaluation des effets, ça varie suivant chaque personne, une personne que j'ai rencontrée, habituée au LSD a été totalement surpris par la Salvia, en n'utilisant même pas d'extrait elle m'a dit que cétait plus visuelle que le LSD. Son témoignage m'a intéressé, même si le LSD, c'est pas trop mon milieu. Les enthéogènes ne sont pas quantifiable en puissance, ça me rappel un ami qui connait l'Ayahuasca, lors d'une session, il m'a raconté qu' un Américain est venu voir le chaman pour lui dire de "mettre la dose " car il connaissait déjà bien l'usage de San Pedro et de plein d'autres enthéogènes.

Le chaman ne l'a pas écouté et lui à donné une portion normale. Eh bien "l'habitué", même avec une portion normale, a vu sa vie défilé et à marqué les parois en bois de sa hutte avec ses propres ongles. De nombreuses heure plus qu'intenses voire trop...

Ca dépend de chaque personne, de chaque contextes, même les prières agissent sur les sessions, certains précolombiens priaient le serpents vision, actuellement, beaucoup de chaman prient St Pierre , chacun perçoit à sa manière le Gardien de l'autre monde qui révèlera les visions...

xing
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coleus blumei   coleus - Le Coleus blumei - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:57

Pas de problèmes Nyx... Et puis, je me suis mal exprimé sur certain sujets...

"Jamais entendu cette version, (coleus pumilus asiatique et le Coleus Blumei ne sont utilisés généralement que pour remplacer la Sauge lorsque les Chamans n'en ont pas... tes sources sont différentes ?"

Oui car j parlais d'utilisation médicinale et pas "chamanique". Lle coleus blumei et pumilus sont utilisés " par plus de cultures" que la salvia divinorum. Il ne reste que les Mazatèques qui l'utilisent aussi à des fins chamaniques... Car ils sont avant tout connu pour leurs propriétés médicinales, quasi partout où ils se trouvent (Philippines, Indes,...). Ils font tous partie de plusieurs médecines traditionnelles en Asie, en Afrique et en Amérique tropicales. Idem pour les coleus grandifolius et forskohlii (cette dernière très utilisée en Ayurvéda...), non considéré comme psychotropes.
La salvia divinorum, même médicinalement (ces propriété sont à peu près les mêmes que les coleus), n'est pas utilisée à ma connaissance, par d'autre que les Mazatèques. Alors qu'elle pousse aussi dans de nombreuses région d'Amérique centrale...

"C'est vrai qu'elle soigne mais la classification à été faite par un Européren qui l'a considéré comme sauge. Auparavant, les Indiens la considéraient comme la même famille que le Coleus, ce qui n'est pas faux morphologiquement puisqu'elle à aussi la tige carré sans oublier qu'elle contient la même substance. Mais bon, en Europe, on à choisit qu'elle appartiendrait au Sauges."

vrai mais elle est sauge et ça lui va bien Wink

" 0 toxique, comme beaucoup d'enthéogènes, d'après les recherches scientifiques, la Psylocibine des champignons hallucinogène est moins toxique que l'aspirine. Et pour " revenir gentiment" je connais un vendeur de Smartshop qui fut littéralement traumatisé par la Salvia D... Elle n'hésite pas à donner des leçon. "

Oui c'est vrai mais tu pourras plus facilement te faire traumatisé par des champis ou autres psychotropes qu'avec de la salvia. Elle a une action beaucoup moins "agressives" que beaucoup d'autres. (dans ce sens son allié est aussi bon qu'une sauge...). Par contre les extraits (jusqu'à x40 dans certains smartshop!!), là oui, c'est beaucoup plus violent.
Pour faire simple il y a peu de danger avec des feuilles de salvia (j parle pas des extraits) à comparé de nombreux autres psychotropes "populaires"... Je ne fait pas l'apologie des psychotropes, mais en connaissant un certains nombres, la salvia est de loin la plus "sécurisantes" de toute, sans perdre en puissance pour autant... "De plus elle est tolérante"... Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres...

"Non, l'effet dure environ 1 heure lorsqu'elle est chiquée, mais l'effet psychotrope qui s'estompe ne signifie pas que tous les principes actif sont détruits, elle reste dans l'organisme , son esprit reste en nous ce qui lui confère les propriété antidépressives et autres vertus pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines, de plus, j'ai connu des séances ou l'effet durait 2 heures ! Si on utilise la méthode traditionnelle de 13 paire de feuilles, soit 26 feuilles il y en a pour plus d'une heure suivant les personne."

Pardon, mal exprimé... la salvinorine reste environ 1 à 2 h après expérience fumée... Si j fume à 15h, vers 17 h je n'aurais plus que des traces de salvinorine...
Tout à fait son allié lui reste un peu...

"Noooon, la Salvia Divinorum est la Mère : " La Hembra", le Coleus Pumilus est le Père et le Coleus Blumei est tanôt qualifié de fils, tantôt de filleul, ça dépend des traditions."

Absolument pardon Embarassed je me suis mélangé les pinceaux...

"Quand aux évaluation des effets, ça varie suivant chaque personne, une personne que j'ai rencontrée, habituée au LSD a été totalement surpris par la Salvia, en n'utilisant même pas d'extrait elle m'a dit que cétait plus visuelle que le LSD. Son témoignage m'a intéressé, même si le LSD, c'est pas trop mon milieu."

Le "trip" LSD et le "trip" de la salvia n'ont absolument rien à voir... Le LSD est très très agressif... et très "physique"

"Les enthéogènes ne sont pas quantifiable en puissance, ça me rappel un ami qui connait l'Ayahuasca, lors d'une session, il m'a raconté qu' un Américain est venu voir le chaman pour lui dire de "mettre la dose " car il connaissait déjà bien l'usage de San Pedro et de plein d'autres enthéogènes.

Le chaman ne l'a pas écouté et lui à donné une portion normale. Eh bien "l'habitué", même avec une portion normale, a vu sa vie défilé et à marqué les parois en bois de sa hutte avec ses propres ongles. De nombreuses heure plus qu'intenses voire trop...

Ca dépend de chaque personne, de chaque contextes, même les prières agissent sur les sessions, certains précolombiens priaient le serpents vision, actuellement, beaucoup de chaman prient St Pierre , chacun perçoit à sa manière le Gardien de l'autre monde qui révèlera les visions..."

Tout à fait d'accord... Par exemple avec l'ayahuasca, 1 tasse peut suffire un jour alors que 3 ne feront rien un autre... Ça dépend de plein de trucs...

Voilà

PS: j'ai mis des guillemets car j'ai une petite galère (mon ordi rame trop) avec les "citer"...
Nyx
divinité
divinité
Nyx

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coleus blumei   coleus - Le Coleus blumei - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:10

ok, très intéressant !

Si tu as des infos sur les usages médicinales des coleus, c'est avec plaisir, je savais pas qu'il était utilisé même en Ayurveda.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Coleus blumei   coleus - Le Coleus blumei - Page 2 Icon_minitime

Le Coleus blumei
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2