Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pepere
débutant
débutant
pepere


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Seine et marne
Loisirs : les plantes et la musique
Date d'inscription : 21/03/2014

BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme) Empty
MessageSujet: BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme)   BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:24

Hello,

je devrais pas poster sans avoir des images qui en apportent la preuve, mais peut-être que quelqu'un d'autre que moi le fera (faire une vidéo par exemple).
Mes Pudica sont toutes parties au paradis des plantes suite à mes mauvaises aventures avec des insecticide naturels non digérés (huile de neem).

Toutefois, et fasciné par ces plantes qui bougent, j'en avais fait l'acquisition ici même afin de tester, par envie et par jeu, le mouvement des plantes extraordinaires que sont ces sensitives.

Bien... J'explique ce que je voulais faire.

Avec l'une des pudica particulièrement bien implantées dans son pot, ici en Ile de France, je tentais de faire bouger les feuilles par un autre moyen que "le toucher".

ET..... Ben oui la plante ne réagit pas qu'avec le toucher....
Cela n'a peut-être aucune importance mais je suis magnétiseur et j'approchais mes mains à quelques 15/20cm de la plante avec l'envie d'une réaction.

Celle ci était lente par rapport au "toucher", mais je confirme que la plante réagissait avec juste mon envie de la voir bouger. Ce n'étais pas aussi flagrant que le doigt, mais sans conteste, la réaction était là !

Comme un gros paquet de gens ont le magnétisme avec eux, je les invite à tester (pas en 3 minutes.. hein ?) et reporter leurs résultats... Je vais replanter quelques graines... avec AMOUR..... may be  elles vont germer et en video ralentie je vous montrerais.... Sinon... Montrez la voie...

ONE LOVE
Revenir en haut Aller en bas
TrueDagga
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2014

BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme)   BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 1:28

Le magnétisme ? Dans nos mains ? C'est sérieux et scientifiquement démontré ça ? Ou une pratique plus spirituelle que réelle ? Excuse moi je suis pas très superstitieux... Faute à l'Eglise qui m'a berné plus d'une fois dans ma courte vie bounce

Sinon les miennes sont des survivantes mais pas très fortiches, elles ne s'en vont pas au paradis mais ne m'aiment pas pour autant... va savoir pourquoi j'ai pourtant tout essayé Sad (différents terreaux, conditions climatiques artificielles, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme)   BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:18

TrueDagga a écrit:
Ou une pratique plus spirituelle que réelle ?

C'est marrant, on dirait qu'il y a une opposition entre le spirituel et le réel. Comme si l'un exclue forcément l'autre.

Après pour ton expérience de magnétisme, il faudrait vérifier que les mimosa ne bouge pas tout seul même sans ton magnétisme.

Pourquoi ne pas filmer ton expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
TrueDagga
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2014

BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme)   BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:43

J'avoue que là tu marques un point, ma formulation n'est pas très cohérente..
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme)   BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme) Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:41

c'est vraiment fou ca!
film l'expérience!
Apparemment tout le monde a du magnétisme, il suffit de le développer!
Comment? et bien je ne me suis pas suffisamment penché sur la question pour répondre, mais c'est vraiment intéressant!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme)   BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUGE Mimosa... Bouge ! (magnétisme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !!!!! Il bouge, ce truc est vivant!!!!!
» Mimosa pudica
» Mimosa
» Mimosa Pudica
» mimosa pudica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes carnivores, plante qui danse, plantes sensitives atypiques & originales :: Plantes sensitives & plante qui danse-
Sauter vers: