Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ballota nigra des infos ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capensis
jardinier
jardinier
capensis


Masculin
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/06/2013

Ballota nigra des infos ? Empty
MessageSujet: Ballota nigra des infos ?   Ballota nigra des infos ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 17:50

Bonjours a tous Smile

J'ai trouver près de chez moi il y a peu beaucoup de ballote noire j'ai vu qu'elle était utilisée pour ses propriétés sédatives et anxiolytiques.

Est-ce que vous en avez déjà utiliser ou avez des infos dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
capensis
jardinier
jardinier
capensis


Masculin
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/06/2013

Ballota nigra des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Ballota nigra des infos ?   Ballota nigra des infos ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:25

Re-Bonjour a tous Smile

Alors en feuilletant il y a peu mes livres de plantes médicinales j'ai trouver quelques informations :

La Ballote Noire ou marrube puant est une plante vivace commune en Europe,en Asie et en Afrique du Nord dans les terrains vagues et décombres.La plante fleuri au moi d’août et exhale au moindre froissement une odeur peu agréable.

Au 1er siècle Discoride s'en servait pour désinfecter les plaies en mélange avec du miel surtout dans les cas de morsures de chien.


Elles a des propriétés antispasmodiques,sédatives,expectorante,antalgique et vasorelaxante elle est aussi antiseptique et vermifuge
Elle est souvent utilisée en tant qu’anxiolytique et comme calmant lié a la présence de marubiine.

A préparer en infusion en teinture ou en vin,la teinture est a préférée moins fétide.


@+
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Ballota nigra des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Ballota nigra des infos ?   Ballota nigra des infos ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:05

merci pour toutes ces informations capensis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





Ballota nigra des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Ballota nigra des infos ?   Ballota nigra des infos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballota nigra des infos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos Infos Infos !!!
» petites infos d'élo
» recherche infos sur le TIARE
» Mammillaria yanu piedra (Besoin infos)
» bonjour, demande d'infos pour un "bonsaï" Baobab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: plantes & ethnies du monde-
Sauter vers: