Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Semis de mimosa pudica...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pilopette59




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2017

Semis de mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Semis de mimosa pudica...   Semis de mimosa pudica... Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 3:03

Bonjour, à tous!
Voila, ca fait plusieurs fois que j'ai semé des graines de Mimosa Pudica, sans succès...
Comment je procède? Vous allez rire...
Système D, je met du terreau dans un genre de Tupperware très petit mais pas profond (environ 1,5cm)
Je laisse tremper mes graines dans de l'eau tiède, d'ailleurs j'ai lu sur internet "tremper quelques heures", puis "tremper 24h" et même "tremper 48h" j'ai tout essayé!
Donc je mets deux graines aux extrémités du bac, j'humidifie la terre avec un spray à eau, que j'appelle un "pchit pchit" lol.
Je mets par dessus un autre Tupperware (vous allez dire que je fais de la pub) mais celui ci est transparent.
Après quelques jours je vois de la condensation, je pense que c'est bon signe.
Mais ça ne donne absolument RIEN!
Alors est-ce que je fais mal quelque chose ou est ce mes graines qui ne sont pas bonnes?
Sinon, avant de faire ce genre de mini serre, je mettais juste du terreau dans un mini pot et j'arrosais.
J'ai déjà eu du résultat avec ce moyen la mais ma plantule est morte cramée où je ne sais quoi!
Merci de votre aide et de vos conseils!

Angelique
Revenir en haut Aller en bas
PiloDeNom




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2015

Semis de mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Mimosa pudica suite   Semis de mimosa pudica... Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 21:46

Bonjour à tous,
Pour finir, mon mimosa a enfin germé. Elle a deja 6 "palmes". Seul détail qui me chiffonne, elle ne réagit pas au toucher.
Je sais que cela fatigue la plante donc je ne l'ai fait qu'une ou deux fois, mais elle ne sent rien, meme avec un pulvérisateur.
Auriez vous une idée de ce qui se passe ?
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Pilopette59




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2017

Semis de mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Semis de mimosa pudica...   Semis de mimosa pudica... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 17:53

Personne pour me répondre?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4911
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Semis de mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Semis de mimosa pudica...   Semis de mimosa pudica... Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:35

as tu une photo?
cela pourrait nous aider
généralement les Mimosa pudica ne réagissent pas en hiver a cause du froid, mais la en juin, ce doit être due a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
PiloDeNom




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2015

Semis de mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Semis de mimosa pudica...   Semis de mimosa pudica... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 23:10

Salut!
Ben maintenant non elle est morte !
Mais je retente ma chance bientot je suis triste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis de mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Semis de mimosa pudica...   Semis de mimosa pudica... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de mimosa pudica...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit souci Mimosa pudica, Mimosa quadrivalvis, desmodium
» mimosa pudica
» Mimosa Pudica
» mimosa pudica
» Mimosa pudica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes carnivores, plante qui danse, plantes sensitives atypiques & originales :: Plantes sensitives & plante qui danse-
Sauter vers: