Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Cactus et champis

Aller en bas 
+6
Leav
Nyx
ethnoplants
paradox
Arpapa
Goreman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 40
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:48

Je tente aussi....enfin on va me montrer comment faire...Jusqu'a l'empreinte ca c'est bon je connais, mais quand on l'a je sais pas la suite


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
the chamane
vieux jardinier
vieux jardinier
the chamane


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 11/01/2008

Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:48

idem !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:51

.....................................


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 40
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:54

Je crois qu'il essaie de communiquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Natural
jardinier
jardinier
Natural


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/01/2008

Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:52

c'est quoi cette histoire d empreinte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 0:10

Regarde les mains de Baphomet et tu comprendras...
Revenir en haut Aller en bas
Natural
jardinier
jardinier
Natural


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/01/2008

Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 0:17

si tas pas envie d expliquer dit le c est plus rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 0:17

L'A. muscaria a besoin d'être en symbiose avec un arbre, à la maniere des truffes. C'est plus qu'un simple défi de tenter sa culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:09

Citation :
si tas pas envie d expliquer dit le c est plus rapide

Oui c'est tout à fait ça et la réponse n'est pas dans wiki (sur les mains)

Pour leav tu as entièrement raison la Muscaria se trouve au pieds de certain arbres mais pas toujours ,je connais un spawn de Muscaria dans ma région où il n'y a pas d'arbres. Je recherche la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:19

Et voila d'un coté une route de campagne, les Muscaria sont sur un talus sans arbres et de l'autre côté la nationale.

Cactus et champis - Page 2 Amanitetuemouches01tp5
Cactus et champis - Page 2 Amanitetuemouches01tp5.a7a3a600d4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:47

cultiver de l'amanita a partir d'une simple empreinte, meme les plus expert ont echoué... dans quel milieu vas-tu faire germer les spores? si tu y arrive tu auras surement un prix nobel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:59

Le sapin ou le bouleau, l'amanita muscaria trilogie sacrée


On peut en trouver sans l'un ou l'autre mais je pense qu'il est impossible de la cultiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:17

Teonanacalt tu dis:

Citation :
cultiver de l'amanita a partir d'une simple empreinte, meme les plus expert ont echoué...

Peux tu développer de quels experts tu parles, as tu un article ou un bouquin qui relate l'expérience je suis interessé.
Revenir en haut Aller en bas
paradox
vieux jardinier
vieux jardinier
paradox


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : ardennes
Loisirs : bricolage, chimie , horticulture
Date d'inscription : 20/08/2007

Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:45

Vu que l'amanita vit en symbiose avec l'arbre aupres duquel elle est située, c'est normal qu'on ne puisse la cultiver sans lui, le plus simple serait de repiquer un morceau de mycelium à proximité d'un tel arbre.

enfin c'est mon avis. Apres la micorhyze n'est pas interne donc ce n'est pas vital pour le champignon en théorie d'avoir un hote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafein.fr
the chamane
vieux jardinier
vieux jardinier
the chamane


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 11/01/2008

Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:13

sinon ya sa http://www.erowid.org/plants/amanitas/amanitas.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Goreman
débutant
débutant
Goreman


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2008

Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:19

Goreman a écrit:
Y'aura t'il un de ces quatres des champignons et des cactus dans la boutique ?

santa

à la base je demandais juste si y'allait avoir des cactus et des champis en vente Smile pas forcément comment créer une nouvelle espèce de champi à base d'empreinte digitale d'homo sapiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ultragore.cinebb.com
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:30

A part ca, ce qui pourrait être sympa, c'est du mycellium de champignon de paris, c'est simple à cultiver et agréable à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 40
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:12

Non il vie en symbiose avec paris, pourquoi le cultiver alors qu'il pousse en pleine nature ? loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:27

Mort de rire c'est certain que si tu étais comique tu n'aurais surement pas besoin d'acheter de légumes.

Plus sérieusement voici différents champignons mangeables et cultivables par tout le monde sans mode opératoire complexe.

Sur la paille:

-Pleurotus cornucopiae
-Stropharia (hé oui de la même famille que... enfin bon vous savez) rugosa annulata
-Pleurotus ostratus

Sur bois:

-Lentinus edodes
-Agrocybe aegerita

Sur compost:

-Coprinus comatus
-Le fameux champi de Paris
-Pleurotus salmoneo stramineus
-Pleurotus eryngii
Revenir en haut Aller en bas
paradox
vieux jardinier
vieux jardinier
paradox


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : ardennes
Loisirs : bricolage, chimie , horticulture
Date d'inscription : 20/08/2007

Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:47

Nyx a écrit:
A part ca, ce qui pourrait être sympa, c'est du mycellium de champignon de paris, c'est simple à cultiver et agréable à manger.

Le mycélium se mange ?? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafein.fr
Invité
Invité




Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:21

Le mycelium (pousse sous terre) et le carpophore (champignon qui sort de terre) sont une seule et meme chose , un amas de mycelium, donc le mycelium se mange oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:11

Le mycélium est en gros la racine du champignon ça ne se mange pas je n'ai jamais vu quelqu'un ramasser le mycélium ce que tu manges c'est le champignon, je suis sur que Nyx voulait dire que l'on pouvait se procurer du mycélium en clous ou en plaques pour faire pousser des champignons.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:54

Exact, une cave ou un placard, dans une grosse buche sciée puis couverte et le tour est joué.
Il faut que je me renseigne plus sur les conditions de cultures.

Arpatec, je n'habite pas à paris, voila pouquoi je me permettrais DE LES CULTIVER ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:08

Wizlem, un champignon est a 100% constitué de mycelium donc le mycelium se mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:03

T'es lourd aussi toi, ce n'est pas la racine que l'on recherche quand on fait une cueillette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cactus et champis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cactus et champis   Cactus et champis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cactus et champis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes cactus
» mes cactus ;)
» Pot a cactus
» cactus
» JDC Cactus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: questions diverses-
Sauter vers: