|
| bouturette | |
| | Auteur | Message |
---|
nogps
| Sujet: bouturette Mer 13 Fév 2008 - 23:12 | |
| Bonsoir, Ayant fabriqué une bouturette (avec pompe d'aquarium et brumisateur) j'aimerais savoir à quelle frequence, l'aspersion des boutures doit se faire?( aspersion continue ou pas...) merci d'avance | |
| | | ethnoplants *w*e*b*m*a*s*t*e*r*
Nombre de messages : 4920 Age : 42 Localisation : hautes-savoie Loisirs : passionné de plantes sacrées Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: bouturette Mer 13 Fév 2008 - 23:25 | |
| tu fais ca en Hydro apparemment! si c'est le cas, je suis pas asser bon dans le domaine pour te donner des conseils, attends l'avis de pro, il y en a pleins sur le forum! et comme dirais Arpatec, une petite présentation est TOUJOUR la bienvenue! | |
| | | Arpapa petit chaman
Nombre de messages : 1095 Age : 40 Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: bouturette Jeu 14 Fév 2008 - 0:24 | |
| pourquoi une pompe si tu a un brumi ? la je vois pas le systeme que tu a fait en fait...
Bref et comme dirais moi, une petite présentation est TOUJOUR la bienvenue! | |
| | | ASheS jardinier
| Sujet: Re: bouturette Jeu 14 Fév 2008 - 10:46 | |
| mon propagator tourne 24/24, mais tu peu lui faire des petite pose d'1/4h toute les heures si tu veu... ou ce genre de poses^^ | |
| | | paradox vieux jardinier
Nombre de messages : 436 Age : 34 Localisation : ardennes Loisirs : bricolage, chimie , horticulture Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: bouturette Jeu 14 Fév 2008 - 10:56 | |
| Tout dépend de la force de brumisation que tu impose à ta bouture. Tu peux lui ménager des pauses, ou vaporiser en permanence la nuit et par périodes le jour (ce que j'utilise)... Y'a pas de recette miracle. Sinon, à part ça, une petite présentation ? Arpatec: il a un brumisateur au bout du tuyau de sa pompe. | |
Nombre de messages : 1095 Age : 40 Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: bouturette Jeu 14 Fév 2008 - 16:46 | |
| Attends faut que je recupere quelques neurones...... Quand j'entend parler de brumisateur, je parle du bordel ultra-son !!! | |
| | | paradox vieux jardinier
Nombre de messages : 436 Age : 34 Localisation : ardennes Loisirs : bricolage, chimie , horticulture Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: bouturette Ven 15 Fév 2008 - 1:33 | |
| On appelle aussi brumisateur des asperseurs avec de fins trous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouturette Ven 15 Fév 2008 - 10:16 | |
| Arpartec est un "amateur" en hydro et ultra.
Si tu as une bouturette hydro + ultra c'est un excellent système que je me suis bricolé aussi depuis quelques années donc pour les micro aspersoirs tu peux les laisser en permanence mais le brumisateur à ultrasons, une fréquence d'un quart d'heure toutes les heures suffit et n'oublie pas non plus la lumière au dessus de ta bouturette. Avec ce système certaines plantes donnent des racines en moins de 2 jours à titre d'exemple la Salvia Divinorum les fait en 5 jours maxi.
Oublie pas non plus de mettre ton brumisateur dans une bouée. |
| Sujet: Re: bouturette Ven 15 Fév 2008 - 16:08 | |
| le druide ne peux pas etre bon partout mais il apprend vite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouturette | |
| |
| | | | bouturette | |
|