Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Plante inconnus

Aller en bas 
+2
3doomer
Murgen
6 participants
AuteurMessage
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Plante inconnus Empty
MessageSujet: Plante inconnus   Plante inconnus Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:47

Dans un bac sterile j ai fais germer du wilthania , tagette et du mimosas pudica mais il est sortie aussi un truc et je ne sais pas ce que c'est ????

Ptet de l'herbe lol mais bon la terre etait sterilisé et mit sous cellophanne alors ????

Plante inconnus P5060010

Si vous avez une idée de ce que c'est merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Plante inconnus Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnus   Plante inconnus Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:03

Ciboulette?
Nan je ne vois pas trop en fait.
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Plante inconnus Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnus   Plante inconnus Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:12

moi je vois le peyotl a gauche
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Plante inconnus Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnus   Plante inconnus Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:40

d'ailleurs, il doit être trop exposé puisque violet...
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Plante inconnus Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnus   Plante inconnus Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:56

Ca ce trouve je fais pousser une cochonerie de mauvaise herbe lol !!!

Mais bon je vais la garder un peu voire ce que ca donne ...elle le merite si elle a reussie a survivre au micro-onde !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Plante inconnus Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnus   Plante inconnus Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 0:23

Et de toute façon "mauvaise herbe" n'est qu'une notion, un concept. Une amie de madagascar me dit que ou elle est, c'est de la mauvaise herbe les plantes sensitives... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante inconnus Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnus   Plante inconnus Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:12

tout à fait Nigel, à la Réunion la sensitive ça pousse vraiment partout, surtout dans l'est de l'île, les gens s'en débarrassent sans scrupules et les épines les énervent.

Ceci dit c'est aussi une plante médicinale... > une mauvaise herbe médicinale...

Murgen, pour ta plante inconnue, c'est vrai que ça ressemble à de la ciboulette. En écrasant une feuille, tu reconnais l'odeur?
Revenir en haut Aller en bas
ChatVert
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ChatVert


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2007

Plante inconnus Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnus   Plante inconnus Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:43

Je n'ai aucunes idées de ce que ça peut être ta plante?... mais voici une ciboulette que je viens de prendre dans mon jardin.. elles commencent tout juste à fleurir. .. et je trouve ça assez jolie comme fleur!.

Plante inconnus Cibouletteqk3

PS : il y a une citation celebre qui dit : Une mauvaise herbe est une plante dont on ignore encore les vertues. (j'ne sais plus qui a dit ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Plante inconnus Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnus   Plante inconnus Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:09

Un sage surement un sage .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante inconnus Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnus   Plante inconnus Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:10

lol! pas évident si ce n'est pas de l'ail, ça ressemble à la fleur du trèfle (un putain d'envahisseur).
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 37
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Plante inconnus Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnus   Plante inconnus Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:57

Ouais ça y ressemble, mais le trèfle a de multiples avantages.
Principalement, il capte l'azote de l'air et le transmet a la terre par l'intermédiaire des racines!Ainsi, il peut azoter la terre sans interventions d'engrais!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante inconnus Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnus   Plante inconnus Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 10:12

où est-ce que vous avez vu du trèfle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante inconnus Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnus   Plante inconnus Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:52

ouais c'est clair !!!
ou avez vous vu du trèfle !!!
Revenir en haut Aller en bas
ChatVert
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ChatVert


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2007

Plante inconnus Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnus   Plante inconnus Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:25

Je pense qu'ils parlent de la fleur que j'ai posté (la ciboulette).. ça ressemble en effet au trefle en début de floraison, (juste la fleur).. mais pour la plante de Murgen, je pense que c'est une simple herbe!..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante inconnus Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnus   Plante inconnus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante inconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Identification de plantes, parasites, champignons ...-
Sauter vers: