Nombre de messages : 63 Age : 34 Localisation : yutz Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: aquarium : sa pourrer marcher ? Jeu 15 Mai 2008 - 18:14
sa pourrer marcher le kratom dans un aquarium ,si oui comment ? qu elle hygrometrie ? aeration?
FiP débutant
Nombre de messages : 30 Localisation : France (Ouest) Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: aquarium : sa pourrer marcher ? Jeu 15 Mai 2008 - 20:01
Un aquarium qui ne sert plus devient un parfait terrarium. Tu dois juste avoir assez de hauteur pour tes plantes en comptant 20 cm de substrat au fond et un espace en haut entre feuilles et tubes ou lampes. Pour le chauffage un cordon si la plante supporte "le chauffage par le sol". Certaines détestent. Sinon, la chaleur des lampes suffit en général dans la journée. Pas de plein soleil sinon ça commence à bouillir si le haut est fermé. Un petit ventilo d'ordi ventilera tout ça en silence et régulera l'humidité en fonction du débit d'air (soufflerie vers l'extérieur). Pour quelques euros tu trouves des régulations temp/hygro chez "conrad.fr". Voilà en gros. (Je fais ça pour les petits cactus et les jeunes plants).
Invité Invité
Sujet: Re: aquarium : sa pourrer marcher ? Jeu 15 Mai 2008 - 21:46
Bien sur que cela pourrait marcher un aquarium peut se transformer en vivarium, voici une petite serre d'intérieur que je me suis bricolée qui me sert surtout en hiver pour démarrer les cultures.
gavish apprenti jardinier
Nombre de messages : 63 Age : 34 Localisation : yutz Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: aquarium : sa pourrer marcher ? Jeu 15 Mai 2008 - 23:02
merci pour vos reponse mais je veux que les faire germer et leurs laisser prendre quelque cm avant de les mettre au grand aire et pour l hygrometri je prend combien ?
merci encore de vous interresser a mon cas c est cool
OD petit chaman
Sujet: Re: aquarium : sa pourrer marcher ? Dim 31 Aoû 2008 - 0:29
Très jolie ta petite serre Wizlem.
J'aurais bien aimé savoir quel type de néon tu as à l'intérieur ?
Invité Invité
Sujet: Re: aquarium : sa pourrer marcher ? Dim 31 Aoû 2008 - 15:35
Ce sont des néons d'aquarium pour plantes tropicale il doivent se situer autour de 7000 K, mais bien sur l'idéal serait un serre sans verre avec du mylar ou du foylon avec des turbo néons ou une envirolite mais bon on ne verrait plus rien au travers.
Futsunushi jardinier
Nombre de messages : 159 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Re: aquarium : sa pourrer marcher ? Dim 31 Aoû 2008 - 22:19
Idem, je trouve ta serre très réussie...
Invité Invité
Sujet: Re: aquarium : sa pourrer marcher ? Dim 31 Aoû 2008 - 22:23
thx
Samo jardinier
Nombre de messages : 106 Age : 46 Localisation : SudEst Date d'inscription : 06/08/2008
Yeah c'est clair qu'elle est terribleeeeeeeee la serre de Wizlem !!! pour l'aquarium, je prend bien note des conseils de Fip, j'envisage sérieusement d'en recycler un pour une petite collec. centré sur les principaux cactus de petites tailles référencés dans le bouquin d' Hofmann.