Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 les voyages et ce qu'ils vous apportent?

Aller en bas 
+4
MADmOuaZaiLeS
Doc.Lama
guizm0
yogi
8 participants
AuteurMessage
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

les voyages et ce qu'ils vous apportent? Empty
MessageSujet: les voyages et ce qu'ils vous apportent?   les voyages et ce qu'ils vous apportent? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 2:18

parler de vos voyages ,excurtions,séjours ects.....fugues,tous ce que vous a amené a changer vôtre façon de regarder...........?
ce que vous avez aimé............?ou pas? les différences ,sociales,linguistiques,leurs approche de la vie .
Revenir en haut Aller en bas
guizm0
apprenti jardinier
apprenti jardinier
guizm0


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Bretagne : Rennes sud
Date d'inscription : 13/10/2007

les voyages et ce qu'ils vous apportent? Empty
MessageSujet: Re: les voyages et ce qu'ils vous apportent?   les voyages et ce qu'ils vous apportent? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:26

Je t invite a regarder les photos que j ai faites de certains de mes voyages ! Apres de la en parler il faudrait etre tete a tete et il me faudrait sans doute plus d une nuit pour tout te raconter ! (sans vouloir etre prétentieux)

En tous cas, les voyages loin de chez sois (ou pas) font toujours du bien au corps et a l esprit !

le lien : https://ethnoplants.forumpro.fr/galerie-photos-f8/planete-sacree-by-guizm0-t229.htm
Revenir en haut Aller en bas
Doc.Lama
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Doc.Lama


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Région Parisienne malheureusement
Loisirs : recherche de moi même
Date d'inscription : 12/05/2008

les voyages et ce qu'ils vous apportent? Empty
MessageSujet: Re: les voyages et ce qu'ils vous apportent?   les voyages et ce qu'ils vous apportent? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:59

Ma conception du voyage : je quitte très très rarement la France.Pourquoi ?
Certes, la France est loin d'être le plus beau pays, mais je suis un peu comme Alain, je m'explique.

"En ces temps de vacances, le monde, est plein de gens qui courent d'un spectacle à l'autre, évidemment avec le désir de voir beaucoup de choses en peu de temps. Si c'est pour en parler, rien de mieux; car il vaut mieux avoir plusieurs noms de lieux à citer, cela remplit le temps."

"Si je vais de torrent en torrent, je trouve toujours le même torrent. Mais si je vais de rocher en rocher, le même torrent devient autre à chaque pas."

Voila, cela résume ma façon de penser sur les vacances, je généralise un peu, il faut l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

les voyages et ce qu'ils vous apportent? Empty
MessageSujet: Re: les voyages et ce qu'ils vous apportent?   les voyages et ce qu'ils vous apportent? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:30

NAMASTE!guizmo!tu fait de trés belles photos ,tes plans sont propre est expressifs ,est-ce que tu utilises un numérique ou un argantique!
je possède un F4 nikon ,mais lla pellicule coute cher ,je veus passer au numérique ,cependant pour obtenir lla mème qualité que mon papi F4 ,je crois que le numérique est trés cher?
Si je vais de torrent en torrent, je trouve toujours le même torrent. Mais si je vais de rocher en rocher, le même torrent devient autre à chaque pas."
"chaque torrent sculte ses pierre et son paysage ,cela est sa force"
enfin cela dit les vacances festives ne sont certes pas le moyen le plus expressif qu'a la vie,la nature pour ce montrer sous ses plus beaux atouts (faste et crème bronzantes de la côte d'azure plutôt je devrais dire d'uzure....)je préfaire le haut var et ses cours d'eau ,torrents et finnes herbes.
de mes voyages a travers le monde ,ce que j'ai retenu le plus ,ce sont les rapport humains .
comment des personnes abordent un "fait divers" qui peu paraître important,révoltants,voir amusant,mème indifférent dans certains pays et être autre ailleur.
j'ai remarqué depuis petit que cette inter-action a forgés les cultures , les traditions,les mythes .
cette relation entre les" faits divers "et les hommes m'ont amenès a m'intéresser aux coutumes (mais il est toujours dèlicat de ce pencher sur le sujet sans que les visages et les portes se fermes ,par peur, tabout?
Revenir en haut Aller en bas
MADmOuaZaiLeS
jardinier
jardinier
MADmOuaZaiLeS


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/05/2008

les voyages et ce qu'ils vous apportent? Empty
MessageSujet: Re: les voyages et ce qu'ils vous apportent?   les voyages et ce qu'ils vous apportent? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:47

Vraiment super tes photos Guizmo!! J'imagine que les voyages devaient être super aussi^^ c'est trop cool de voyager autant!
Mais tu fais tous ces voyages en vacances ou dans le cadre d'un travail ?

Personnellement j'ai fait un voyage au Japon l'été dernier et je trouve que ça ouvre beaucoup l'esprit de découvrir des cultures différentes ,les gens ne voient pas du tout la vie de la même façon, et en essayant de les comprendre on apprend beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

les voyages et ce qu'ils vous apportent? Empty
MessageSujet: Re: les voyages et ce qu'ils vous apportent?   les voyages et ce qu'ils vous apportent? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:51

Alors moi, je me mets gentiment à voyager et j'adore ça !

Cet été, je suis parti seul en vélo de Genève à Barcelone (en fait jusqu'à Ibiza pour rejoindre mes parents, mais la traversée je l'ai pas faite en vélo, ni en pédalo ! Wink) et c'était un voyage magnifique ! Very Happy
Je l'ai fait en temps que travail pour l'école (en Suisse, vers la fin de l'équivalent du lycée français, on doit choisir un travail à réaliser et par la suite, le travail est évalué par un petit commité) et ça m'a vraiment donné envie de faire d'autres voyages du genre ! J'adorerais partir en Turquie ou en Grèce à vélo, ou faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle à pied...

Si vous voulez voir des photos de mon voyage allez sur :
http://geneva-ibizabybike.skyrock.com

Si le récit de ce voyage vous intéresse (journal de bord), allez sur :
http://geneva-ibizabybike.overblog.com

ps : D'ailleurs, si quelqu'un du forum est motivé pour partir à vélo ou à pied l'été prochain, je veux bien en discuter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 40
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

les voyages et ce qu'ils vous apportent? Empty
MessageSujet: Re: les voyages et ce qu'ils vous apportent?   les voyages et ce qu'ils vous apportent? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:02

Bah heuu moi je voyage bcp en france... La lorraine mon origine, ensuite la cote d'azur (draguignan puis toulon) ensuite region parisienne, paris puis Ris-orangis (91) et depuis quelques jours chez les ch'tis...

Bref j'en deduit que rien qu'en france, il y a ennnnooooormement de differences d'une region a une autre, question mentalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

les voyages et ce qu'ils vous apportent? Empty
MessageSujet: Re: les voyages et ce qu'ils vous apportent?   les voyages et ce qu'ils vous apportent? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:13

Tu voyages comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 40
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

les voyages et ce qu'ils vous apportent? Empty
MessageSujet: Re: les voyages et ce qu'ils vous apportent?   les voyages et ce qu'ils vous apportent? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:56

Je demenage ou ca me chante d'aller...actuellement le nord mais j'ai d'autres regions qui me plairaient de faire une escale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

les voyages et ce qu'ils vous apportent? Empty
MessageSujet: Re: les voyages et ce qu'ils vous apportent?   les voyages et ce qu'ils vous apportent? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:07

Mais ton boulot te permet ce genre de vie ? Tu bosses dans quoi, si c'est pas trop indiscret... ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 40
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

les voyages et ce qu'ils vous apportent? Empty
MessageSujet: Re: les voyages et ce qu'ils vous apportent?   les voyages et ce qu'ils vous apportent? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:24

Je suis gendarme....
.
.
.
.
.
.
Non je deconne mdr...Non en fait tout le monde pourrait le faire, suffit d'en avoir envie et de pas avoir peur...et surtout de s'y retrouver car avec les impots, les caisses et tout, on s'emballe vite question papier. Et niveau profesionnel, rien de vraiement special...En train de monter une société de vente par correspondance (pratique quand on veut changer de region quand on le souhaite), et à coté un taff en interim tres recherché et tres bien payé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4913
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

les voyages et ce qu'ils vous apportent? Empty
MessageSujet: Re: les voyages et ce qu'ils vous apportent?   les voyages et ce qu'ils vous apportent? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:24

je voyage de temps en temps, j'ai eu la chance de visiter quelques pays du globe( 5/6 pays en Asie, 3/4 en Afrique, 1 en amerique du nord, et bientôt 1 en amerique du sud) ou je ramenerais biensur pleins de graines médicinales car je vais aller voir une tribut "waraos"

les voyages ca me fait surtout changer la mentalité, tu ne vois pas les choses de la même facon quand tu rentres!

ps: l'un des meilleurs voyage en terme de culture des gens, gentillesse, beauté du paysage, histoire du pays .... pour moi ca reste le Mexique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

les voyages et ce qu'ils vous apportent? Empty
MessageSujet: Re: les voyages et ce qu'ils vous apportent?   les voyages et ce qu'ils vous apportent? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:46

Excellent Ethno ! Les waraos sont une tribu fascinante !
Leurs chamanes consomment principalement le mapacho (roulé en cigares d'une trentaine de centimètres parfois !) et ils ont toute une mythologie et des croyance liées à la fumée (qui serait la nourriture des dieux) ! Je t'envie !

Cela dit, moi je vais en Ethiopie avec Nyx cet été et ça risque aussi d'être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

les voyages et ce qu'ils vous apportent? Empty
MessageSujet: Re: les voyages et ce qu'ils vous apportent?   les voyages et ce qu'ils vous apportent? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:44

Salut sa fait un petit temp que je suis pas venu sur le forum.
Moi j'essai de voyager au moin une fois par ans et cette anné j'ai gouté au bonheur d'une mission humanitaire avec l'association les enfants de la somone(creer par ma copine en ecole de commerce) (allé voir sur youtube ou daylimotion il ya une video mais je sais plus sur quelle site je metrais le lien).On a renové des ecoles au Senegale et c'est un voyage qui t'apporte plus que en tant que touriste tu est encré a la population.
Et je compte renouvlé ce genre d'initiative. je m'occupe maintnant de la parti communication de l'asso je suis entr'un de faire un site (c'est dure lol)et l'anné prochaine on retourne au senegale et dans 2 ans on pensé a la thaillande toujour en mission.
Sinon pendant les grandes vac je vais en martinique(chez mon beau pére) et je vais traversé l'ile à pied.
Pour moi voyagé c'est une passion je me renseigne sur le pays ou je vais et japprend leur culture coutume....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les voyages et ce qu'ils vous apportent? Empty
MessageSujet: Re: les voyages et ce qu'ils vous apportent?   les voyages et ce qu'ils vous apportent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les voyages et ce qu'ils vous apportent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous en plantes ethnobotanique chez vous?
» "Voyages chamaniques" [vidéo inside]
» Vous et les animaux
» question "Mimosa pudica"(plante sensitives)
» Salut à vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: