Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes plantes, demande de conseil etc..

Aller en bas 
+3
speed
ethnoplants
JFgAg
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JFgAg
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 3:03

Dac'!

J'ai une inquiétude...
Bientôt l'hiver arrivera, au québec c'est égal à des -30 à l'extérieur donc je ne pourrai plus sortir mes plantes et le soleil se ferra sans doute beaucoup moins présent (J'ai quand même quelques heures de soleil qui entrent dans l'appartement...), esceque ça va causer gros problèmes?

Une autre question en lien avec l'hiver ; je vais probablement avoir plus de misère a faire grandir des nouvelles boutures ne pouvant plus les sortir à l'extérieur, esceque c'est peine perdue ou ce sera seulement moins facile justement ?

Une autre question....

Esceque mes plantes vont définitivement mourrire un jour ?
Elles vivent combien de temps, et rendu au terme de leur vies que faire ?
Je débute dans le domaine!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:08

pour l'hiver; si tu as une fenetre bien situé, cela ne pose absolument aucun probleme!

pour faire des boutures, il te faudra surement un éclairage d'appoint, car la lumiere extérieur ne devrait pas être suffisante pour faire racinée des boutures de branche!

Une plante tel que la Salvia ou Calea, dure a dire l'Age que ca vie!
j'ai des plants de Salvia et Calea qui ont plus de 4 ans et qui se portent toujours à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
JFgAg
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 4:17

Merci, j'ai une coupe de questions! (Encore!)

premièrement, je voulais savoir, pour ma caléa, si les feuilles qui sèche sur la plante directement gardent leur "pouvoir"?

ensuite ce serait pour savoir comment faire sècher les feuilles fraichement récoltée!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes plantes, demande de conseil etc.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantes, demande de conseil etc..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: