Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les hippies chamanes ou défoncés?

Aller en bas 
+19
vehka
soma
tbne
Seedy
Maxpaper
lobab
Max
Hierophantis
opopo
jérémy
steph
Doc.Lama
Larsen
OD
hellvis
tisouit
wanted34
Nyx
sambucus dream
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sambucus dream
débutant
débutant
sambucus dream


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:14

a travers ce titre un peu provocant, j'aurai aimé receuillir vos opinions sur les hippies et leur utilisation des plantes enthéogènes. Personellement, j'aurai tendance à croire que s'ils utilisaient les plantes de manière récréatives, il y avait toujours une forme de rituel, une culture d'idéaux, une requête envers la Nature, ce qui en fait une pratique spirituelle, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: LE MONDE HIPPIES   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:22

j'en pense que les hippies étaient sympas. ils n'etaient , d'apres moi, ni shamans ni defoncés, juste des gens qui aimaient vivre. qui sommes nous pour dire qu'ils ne voyaient dans les plantes que de l'amusement ? ils ont été victimes d'un systeme qui stigmatise les comportements "decallés" flower
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: LES CHAMANES MEDECINS INDIGENES   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:37

Excellent topic !

Je pense que leur idées furent magnifiques, parfois un peu utopiques.

Question enthéogènes, c'est trés délicat, il s'agit d'une nouvelle classe de drogue qui apparait, pas les sédatifs mais les psychédéliques.

Certains étaient de simples défoncés, d'autres avaient de bonnes conceptions mais bon...


Ils se sont inspirés des autre cultures spirituelles et morales, bouddhisme, enthéogènes etc..Je pense que beaucoup avaient d'excellentes intentions mais trop d'entre eux ont dérapés, que sont devenus les cheveulus, les vrais ,en otarcie? Certains ont fini par se ranger dans la société,à avoir des gosses et des impôts comme tout le monde, les autres sont morts de drogue ou restés au Népal. Les gros clichés^^mais pas si faux.

Comme je l'ai dit, certains avaient de bonnes intentions, mais la recherche était trop vaste, impossible de cadrer quoi que se soit.
C'est à cause d'eux que le peyotl est devenu innaccessible aux indiens (demandez ça à Nigel, il est calé sur cette histoire.)
C'est aussi eux qui ont donné l'image des plantes comme drogue pouvant chevaucher entre le spirituel et récréatif.

Malgré ça, c'est une époque magnifique.
Ils se sont inspirés des autre cultures spirituelles et morales, ils ont voulu créer quelque chose, même si certains aspects étaient utopiques, cette période est incroyablement créative autant sur le plan artistique musicale, moral que politique.

C'était juste trop vaste pour canaliser les choses avec précaution...
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: LA MEDECINES CHAMANIQUE   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 9:01

hippies chamanes non !!! mes kelle epoque si encore beaucoup de personne aurai les meme pense que eux je pense que la vie serai plus joyeuse
utopiques pour moi non tout reve a droit d'exister meme si il ne parvient pas a etre un jour reel
enfin tout sa juste pour dire kelle epoque je voudrai bien etre a cette epoque coollll no stressss de nos jour c plus trop le cas metro boulo dodo enfin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 04/06/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: LES HIPPIES DE NOS JOURS   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 11:17

MOn plus gros regret c'est de ne pas être né a cette époque --"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:02

tout reve est réel,

notre reve a nous celui du metro dodo boulot de la consomation de l'enrichissement personnel est bien pire qu'une utopie c'est un cauchemard bien réel aussi, c'est tellement un reve pourri qu'on pourrai dire qu'il est bien plus irreel que celui des hippies ou d'autre,

ce que nous apporte notre reve est la destruction la connerie et plein de bonne choses, leur reve etait moins utopistes que le notre vu que le notre nous amene a rien du tout ...

l'occident vit dans l'utopie de la betise

vive les hippies qui se defoncent ou pas d'ailleurs parceque dans ma famille ya des hippies qui ont jamais touché a des plantes,

hippie n'est pas lié a la drogue c'est déjà une carricature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:52

Les hippy ne sont pas des chamans..... mais des enfants de la guerre! Ils ont connus la mort, les tueries..... et souhaités un monde meilleur!
Comme aprés chaque guerre, la jeune génération doit reconstruire en tenant compte biensur des erreurs de leurs ainés!
Ils ont un idéal de vie trés "peace and love": vivent en communautée, echangisme, et bien sur la drogue pour dominer dans le sexe. Le LSD est apparu à cette époque, et les médecin le metté en libre service pour effectuer des essais sur la société.
Les hippy ont ouverts des portes (spirituelles) qui ne se sont jamais refermées et qui ont crée le monde d'aujourd'hui!
A l'époque, le LSD n'était pas une drogue mais un médicament miracle!
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:35

Salut, j'ai acheter il y a fort longtemps ce magnifique bouquin retrassant la génération hippies.
Les hippies chamanes ou défoncés? 9782012602106


Il est vrai que la vague hippies est avant tous du a son contexte d'après guerre (entre autre guerre inutile), 20 ans de sur capitalisation des 50's /60's et la vrai découverte par les américains qu'il existait d'autre culture que la leur et qu'il y avait des choses bonnes a prendre. De plus les recherches poussés sur les drogues entre autre le plus célèbre l'acide lysergique ont amené par leur effet a avoir une autre vision du monde.

Bref, un contexte magnifique qui a poussé plein de personne a penser a un monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:38

l'echangisme la drogue ne fait pas partie de ce qui defini le hippie,

le hippie est adepte d'une contre culture, certains ont pratiqué l'echangisme et la conso a outrance, mais c'était pas forcement la majorité d'entre eux,

ta definition releve + de la caricature qu'autre chose Negre

le hippie avait sa propre culture et rejetait celle de la société, le reste n'est que cliché de viel aigri aimant la classification et ses catégories
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:44

ah hui la question initiale les hippie et les plante ethnobotanique.
J'ai lu que ken kesey se procurai des boutons de peyotl au grand dame des natifs américains, de la marijuana bien sur.
je suis pas sur mais il me semble avoir lu qu'il se procurait aussi des gloires du matin.

Hunter S. Tompson que l'on peut ou non qualifié de post hippie ou le hippie a grande gueule (plutôt beatnick ou freaks plus que hippie) se procurait souvent du peyotl mais préférait la mescaline synthétique.
d'ailleur regarder au centre de" son affiche pour être élu shérif de son compté : un peyotl.
Les hippies chamanes ou défoncés? Gonzo2
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:34

tisouit a écrit:
MOn plus gros regret c'est de ne pas être né a cette époque --"

J'pense pas qu'il y ai besoin d'être né dans une époque spéciale pour être (ou devenir) ce que l'on souhaite être. Wink


hiawatha a écrit:


hippie n'est pas lié a la drogue c'est déjà une carricature

Je pense pareil, et puis je ne suis pas certain qu’avoir 20/25 balais a cette époque là te permettait tout et n’importe quoi, ‘fin pas plus que maintenant quoi….
Tisouit, je ne pense pas que tout les gens étaient comme ceux présents a Woodstock a cette époque. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 04/06/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:38

je ne parle pas de ce que je veux être ou de se que je voudrais être --"
La société a beaucoup évoluée depuis, je veux dire que je préférais vivre dans cette communauté hippies de l'ancien temps que dans cette société de consommation ou Il faut avoir le dernier portable a la mode pour se sentir vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:24

tisouit, va voir les decroissants, ils vivent comme des hippies, yen aura toujours des gens comme ça,
dans les 70 c'etait un grand mouvement c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:06

tisouit a écrit:
MOn plus gros regret c'est de ne pas être né a cette époque --"



tisouit a écrit:
je ne parle pas de ce que je veux être ou de se que je voudrais être --"

Suspect Ah bon ?............ahbah.... excuse moi alors..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 04/06/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:23

Tu aime contre-dire les gens ^^ Tu prends que se qui te plait dans la phrase.
Tu rajoute la fin sa change de sens ...
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:30

tisouit a écrit:
Tu aime contre-dire les gens ^^ Tu prends que se qui te plait dans la phrase.
Tu rajoute la fin sa change de sens ...

Non, pas du tout, je te rappelle juste ce que tu as écris alors que deux posts plus loin tu prétends le contraire.... Wink

Moi, c'est pour toi, et je ne "rajoute rien à la fin"... Rolling Eyes

Relis toi et demande toi avant d'appuyer sur "envoyer" si ce que tu dis est exact et bien compréhensible, c'est tout. Very Happy

Attention, je ne dis pas que je suis parfait, ça peut m’arriver de faire des erreurs, de me tromper, ou d’écrire des messages après avoir un peu trop fait l’apéro, dans ce cas, tu as aussi le droit de me faire une remarque, et si j’ai tord, t’inquiètes, je l’admets en général.

M'enfin fin de la parenthèse, ça s'appelle du flood ce qu'on est en train de faire. geek
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:21

Moi je pense que les hippies c'était des gros babas cools Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:14

personne a des infos supplémentaire sur la relation entre les hippies et les enthéo.
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 04/06/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:18

" tu as aussi le droit de me faire une remarque, et si j’ai tord, t’inquiètes, je l’admets en général. " Tu a tord ^^

Sinon je pense que au temps des hippies, c'était "moins" connu les plantes enthéo que maintenant ... Ils s'interraissaient plus à la Ganja Car les premiers occidentaux qui sont aller chercher le kiff au Maroc se sont bien les hippies ( je parle de la masse et pas de 2 ou 3 péloss qui connaissaient la weed bien avant ).
Revenir en haut Aller en bas
sambucus dream
débutant
débutant
sambucus dream


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:03

les hippies ont surtout connu les plantes enthéogènes par ces best seller que sont les livres de Castaneda. En fait les relatons entre enthéogènes et les hippies sont assez complexes. Je crois qu'il y a bien sûr ce désir de la découverte, de l'inconnu de manière empirique par la modification de l'état de conscience. Cepandant ce n'est certainement pas la seule explication. En fait pour moi, la découverte des enthéogènes par les hippies s'apparenterait plutôt à un processus de réintégration du Soi dans le monde. Il faut un certain courage pour accepter le réél et sa modification, ainsi les hippies ont entamé un processus spirituel "ouvert des portes" comme disait quelqu'un. Cepandant bien des hippies ne consommaient pas. Ce qui repose la question des moyens ou de la fin, le but était-il la défonce, ou le rite? Là, Castaneda nous aide bien par sa définition des drogues, il s'agit d'une puissance, d' une force, on ne peut utiliser les plantes sans précautions. A vrai dire certains shamanes peuvent percevoir le monde différamment sans utiliser d'enthéogènes.Cette puissance est donc répartie dans le tout. Personnellement je serai donc amené à penser que la drogue, les plantes ne sont que des moyens; la voie des hippies à pris le chemin de la marijuana du lsd et du peyotl, mais j'imagine très bien la musique comme voie complémentaire de l'état spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Doc.Lama
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Doc.Lama


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Région Parisienne malheureusement
Loisirs : recherche de moi même
Date d'inscription : 12/05/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 0:52

tisouit a écrit:
MOn plus gros regret c'est de ne pas être né a cette époque --"

tu m´étonnes cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph
apprenti jardinier
apprenti jardinier
steph


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : ain
Loisirs : ciné jardinage
Date d'inscription : 09/07/2007

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:12

non pas moi pas être né à cette époque mais plutôt en 1949 pour connaître la france de l'après guerre pleine d'espoir mais avec les même mentalités depuis 50 ans, déménager à San fransisco à 18ans et tomber dans le summer of love de 1967...quelle claque...et vivre avec des gens écolos, adepte du bio et autosuffisants !!!!

l'intérêt parcontre de naître à cette époque c'est de sortir du venre de ta mère sous acide, d'avoir des parents top délire et de rouler dans un siège bébé de VW transporter.

Mais non nous on vit dans une socièté qui fait peur...snif
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
débutant
débutant
jérémy


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : seine et marne
Loisirs : art grafique et jardinage
Date d'inscription : 27/03/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 3:11

tu a bien raison steph parce que moi ma mère était un peu hippie (un peu beaucoup je pense) et elle trouve que la mentalité des gens a bien changer depuis toute ces années
Revenir en haut Aller en bas
opopo
jardinier
jardinier
opopo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Seine-Saint-Denis
Loisirs : Musique, Plantes et Au-delà
Date d'inscription : 13/06/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:55

Je pense qu'on se fait beaucoup trop d'idées fausses sur les hippies, ce n'était pas le paradis ! Il y avait des conflits au sein des communauté, et la plupart du temps c'était pour l'argent ( ironique n'est-ce pas ? Razz ) par contre le grand changement fut la libération sexuelle ( avant aucune mixité ) donc comment dire c'était un grand havre d'amour Very Happy. Les gens était moins coincées et plus ouverts.

Après pour revenir sur le sujet, les hippies sont une communauté comme les autres, elle comporte des gens plus ou moins butés .Donc certains étaient plus dans l'approche chamanique des drogue et d'autres ,comme la plupart des jeunes d'aujourd'hui ,recherchaient une "défonce" Twisted Evil .

PS : Je n'ai pas vécu a cette époque, mais j'en ai parlé longuement avec mon parrain qui avait 15 ans en 68 !
Revenir en haut Aller en bas
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:09

.....


Dernière édition par Hierophantis le Ven 29 Mai 2009 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hippies chamanes ou défoncés? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hippies chamanes ou défoncés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» embauche nouveaux chamanes
» Chamanes/ Druides= Même combat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: