Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Les hippies chamanes ou défoncés?

Aller en bas 
+19
vehka
soma
tbne
Seedy
Maxpaper
lobab
Max
Hierophantis
opopo
jérémy
steph
Doc.Lama
Larsen
OD
hellvis
tisouit
wanted34
Nyx
sambucus dream
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max
débutant
débutant
Max


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/06/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:28

J'aime bien les valeur qu'ils defendent. Mais j'aime bien me moquer d'eux... CF southpark "creve hippie creve".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:47

J'ai également le même livre que toi Hellvis, c'est pourquoi après l'avoir pas mal feuilleté je pense qu'il ne faut pas généraliser et dire que tous les hippies étais soit chamane ou soit défoncés.
La preuve, un certain monsieur (je ne me souviens plus du nom de la personnalité) avait dit quelque chose qui se rapproche de ca:
"Ne touche pas au LSD, le LSD apporte pleins de questions mais ne t'ouvre aucune porte. Ne touche pas au LSD et tous ira bien pour toi"

Évidement a l'inverse, certains était a fond dans la défonce et y ont perdu beaucoup (je pense notamment au passage du livre qui explique qu'une mère avait laissé sa fille de trés jeune age au main de Charles Manson)

Bref tous sa pour dire que les hippies ont finalement formée une communauté assez hétérogène...
Revenir en haut Aller en bas
lobab
débutant
débutant
lobab


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:17

Je pense qu'ils ont chercher avec la prise de psychedeliques , l'ouverture de la pensée, de voir le monde différement et de croire en un changement radical de la société , qui malheuresement ne s'est pas concretement réalisé et qu'il y a eu de l'abus dans la prise de drogues , mais je pense que les années psychédéliques on du etre merveilleuses et que jamais on ne revérra cela , changer le monde avec la musique, la paix , l'art , et les plantes est maintenant bien loin des les pensées de notre société... Vive les 60's , flower power =)

http://fr.youtube.com/watch?v=F0EIKC0YbyE[/url] !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaper
jardinier
jardinier
Maxpaper


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : sallviland
Loisirs : guitare, plantation
Date d'inscription : 24/11/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:38

Moi je crois plutôt en "un long et méthodique dérèglement des sens " afin d'apercevoir l'Absolu. (film Les Doors), Enfin je pense que certain cherchaient à contourner les barrières mises en place par la société en contournant celles de l'esprit et de la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Seedy
jardinier
jardinier
Seedy


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:51

D'un côté ça à l'air fascinant mais perso je me verrai pas trop vivre à cette époque...à force de se déchirer la tête et de faire n'importe quoi sous prétexte d'être ouvert ça en devient malsain...
Mais bon il y a beaucoup de chose qui ont été essayées, de mode de vie, d'expérience sur le subconscient et il ne faut pas perdre tout ces renseignement qui peuvent nous aiguiller pour ne pas répéter leurs erreurs.

Mais ma mère à bien vécu cette époque et elle a vécu de sacrée expérience mais c'était pas le cas de tout son entourage et ça n'a pas toujours été facile.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 23:39

Pour résumer en un mot, je pense que T.Leary a fait un sal boulot, partant avec une bonne intention, il s'est tranformé en destruction MASSIVE des libertés humaines et du respect des Plantes.
C'est le départ de la déviance hippie sur le plan enthéogène.

A part ça,j'aurais bien voulu être à Woodstock !
Revenir en haut Aller en bas
tbne
apprenti jardinier
apprenti jardinier
tbne


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : nord
Loisirs : musées, ballade en foret, megalithes, musique...
Date d'inscription : 08/10/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:04

Des films à voir absolument :
The trip lien fnac
et Psych-out lien fnac

Ils ont quasiment une valeur documentaire dans le sens ou ils proposent chacun le point de vue privilégié d'une époque sur elle même.

Y'a moyen des les trouver en DVD à la fnac... les sous-titres viennent avec c'est mieux.

edit:
Télécharger illégalement des films est ILLÉGAL Vous téléchargeriez une voiture vous? Et ben moi c'est pareil.
m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbne.vip-blog.com
tbne
apprenti jardinier
apprenti jardinier
tbne


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : nord
Loisirs : musées, ballade en foret, megalithes, musique...
Date d'inscription : 08/10/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:22

Il y a aussi deux films de barbet shroeder à voir:
MORE
et la vallée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbne.vip-blog.com
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 04/06/2008

Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:35

Ils y sont en VF ?
Revenir en haut Aller en bas
soma
débutant
débutant
soma


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2010

Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:57

A votre avis que pensron not enfants des année electro des jeune en camion est des soirée défonce au fon des bois??
vont il croire que l'on était tousse chamane vont il se faire de beau rêve et ce dire "put.... j'aurais du naitre a l'époque de ma mére et de mon pére"
ci tu rêve d'étre hippy devient leu sa pas ton époque qui te fait mes toi qui fait ton époque!!!
non???
Revenir en haut Aller en bas
vehka
apprenti jardinier
apprenti jardinier
vehka


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Loisirs : Aikido, rando, etc
Date d'inscription : 27/03/2010

Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:51

http://www.podnapisi.net/the-trip-1967-sous-titres-p517673 pour les sous titres de The trip
http://www.allsubs.org//subs-download/psych-out-1968-2-9-7-fps-french/1011069/
Pour psych-out

pas sur que ce soit les bons, j'attends de tester avec les films...
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 3:26

tiens, moi je conseil un livre "le petit livre rose du hippy" de Paul Muller, compilation de citations diverses parfois opposées les unes aux autres, et qui donnent une idée de la "mentalitée hippy" si on peut vraiment considérer qu'elle est unie.
Le seul principe partagé par tous les hippy est celui qui dis que chacun dois "faire son truc", ainsi ils sont unis dans la diversité.
J'ai les scans du livre si vous trouvez pas, j'en metterais un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 5:11

syd222 a écrit:

Le seul principe partagé par tous les hippy est celui qui dis que chacun dois "faire son truc"

C'est coooool, au moins, ils sont sûr de pas se tromper. ^^
Revenir en haut Aller en bas
bathor
débutant
débutant
bathor


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2013

Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:58

bah pour moi le mouvement hippy ça a été quelques grands leaders aux idées claires qui ont su se faire entendre au bon moment, et le troupeau les a suivi...

Chamans ? surement pas, mais pour répondre concrètement il faudrait déjà faire une bonne définition de ce qu'est un chaman, ce qu'est un hippy, et la comparaison se fera d'elle même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
idril27
débutant
débutant
idril27


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Loisirs : nature et ce qui s'y rapporte
Date d'inscription : 03/05/2013

Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:05

un fabuleux livre qui vous fait entrer dans la vie hippie comme si vous y etiez et dont vous garderez un exellent souvenir : flash de charles duchaussois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
capensis
jardinier
jardinier
capensis


Masculin
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/06/2013

Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:26

beaucoup de personnes dans mon entourage proche ou lointain pense que les hippies sont des défoncés illuminés et barbare personnellement mon père fut un hippie donc je connais un peu.Et ai une bonne opinion des hippies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies chamanes ou défoncés?   Les hippies chamanes ou défoncés? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hippies chamanes ou défoncés?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» embauche nouveaux chamanes
» Chamanes/ Druides= Même combat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: