Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quel type de terreau faut-il?

Aller en bas 
+3
tintin
ethnoplants
Max Belley
7 participants
AuteurMessage
Max Belley




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2008

Quel type de terreau faut-il? Empty
MessageSujet: Quel type de terreau faut-il?   Quel type de terreau faut-il? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 3:23

Salut, j'ai actuellement utilisé pour mes Mandragore du terreau tout usage. Le résultat est médiocre.
Une terre pour plante tropicale (avec du sable en faible quantité (inclu)) serait-elle plus garante de résultat?
Aussi, à toutes les fois qu'une plante a sortie de terre (6 fois sur 6), la graine reste accroché et sort avec elle pour ensuite mourrir (comme sur l'image postée par un autre membre du forum dans le sujet précédant). Dois-je la débarrasser de cette graine qui, visiblement, lui nuie, au risque de faire mal à la plante?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel type de terreau faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de terreau faut-il?   Quel type de terreau faut-il? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:23

une terre bien drainer surtout, pas forcément bien riche, la mandragore pousse dans le lit des rivieres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
tintin
débutant
débutant
tintin


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : annecy-le-vieux
Loisirs : aquariophilie et jardinage
Date d'inscription : 13/01/2013

Quel type de terreau faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de terreau faut-il?   Quel type de terreau faut-il? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:47

bonjour
je cultive mes mandragores en pot et j'utilise des pots de 50litre. mon terreaux est tous simplement du terreau à agrume c'est parfait pour les plantes du pourtour méditerranéen.je mélange mon terreau avec des billes d'argil pour l'aérer. en résumé je traite mes mandragores exactement comme mon citronier et mon orangé et le résultat est nikel mes plantes n'hiberne meme pas j'ai des feuilles toute l'année bien sur l'hiver je les rentre et c'est comme sa que j'ai découvert une première chose: il suffi de bouger le pot de 20 cm et la plante perd toute ces feuilles et repousse ensuite au bout de 3semaine c'est surement une stratégie de la plante pour adapter sont feuillage à la luminosité je n'ai pas d'autre explication
Revenir en haut Aller en bas
tintin
débutant
débutant
tintin


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : annecy-le-vieux
Loisirs : aquariophilie et jardinage
Date d'inscription : 13/01/2013

Quel type de terreau faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de terreau faut-il?   Quel type de terreau faut-il? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:46

comment je fai pour mettre une foto?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Quel type de terreau faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de terreau faut-il?   Quel type de terreau faut-il? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:30

=> http://www.hostingpics.net/

Tu choisis ta photo sur le bureau et t envoie. Ensuite tu selectionne "lien forum 2" copier et coller sur le message.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel type de terreau faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de terreau faut-il?   Quel type de terreau faut-il? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:18

ah ouai fait nous voir tes photos!
au faite, t'as déja réussi a les faire fleurir? pour ma part, j'ai réussi qu'une seul fois! mais j'ai pas obtenu de fruits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
cimendef
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : la réunion
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 26/11/2010

Quel type de terreau faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de terreau faut-il?   Quel type de terreau faut-il? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:54

jamais eu de fleurs en cinq six ans, terreau agrumes comme tintin, mais les feuilles disparaissaient chaque printemps et renaissaient en octobre, sans pourtant bouger le pot de 50l également. alors ? question à creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cimendefdesign.net
tintin
débutant
débutant
tintin


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : annecy-le-vieux
Loisirs : aquariophilie et jardinage
Date d'inscription : 13/01/2013

Quel type de terreau faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de terreau faut-il?   Quel type de terreau faut-il? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:31

chui une quiche en informatique j'arive toujour pas a mettre mes foto sinon la foto de mon profil c'est une de mes mandra que j'était en trin de transplanter et pour les fleur et fruit j'en ai encore jamai eu dans quelles condition vivent tes mandra ethno? j'aimerai bien voir ces joli fleurs meme si y parait que le parfum quelle dégage donne des nausées ou fait c'est vrai pour les nausées ethno?
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Quel type de terreau faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de terreau faut-il?   Quel type de terreau faut-il? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
tintin
débutant
débutant
tintin


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : annecy-le-vieux
Loisirs : aquariophilie et jardinage
Date d'inscription : 13/01/2013

Quel type de terreau faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de terreau faut-il?   Quel type de terreau faut-il? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:55

j'ai le bouquin la mandragore magique de gustave le rouge et je croi que c'est ladedan que j'ai lu qu'il ne faut pas toucher la mandra quand elle est en fleur sinon c'est mort de plus la premiere flo est tré importante y fau parvenir a garder ses fleur j'usqu'a avoir des fruit ensuite les premier fruits doivent imperativemen rester sur le pied et pourir sur place si vou avez le malheur de récolter un seul des fruit première génération la plante n'aura plus jamai de fleur et de fruits
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel type de terreau faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de terreau faut-il?   Quel type de terreau faut-il? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:28

très intéressant!
la Mandragore est vraiment une plante très mystérieuse!

j'ai regarder mes plantes hier (en pleine terre) sous serre froide, elles sont très belle, mais pas de signe de fleurs! Sad

quand j'avais eu les fleurs c'était une culture en pot!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

Quel type de terreau faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de terreau faut-il?   Quel type de terreau faut-il? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:33

tintin a écrit:
que j'ai lu qu'il ne faut pas toucher la mandra quand elle est en fleur sinon c'est mort de plus la premiere flo est tré importante y fau parvenir a garder ses fleur j'usqu'a avoir des fruit ensuite les premier fruits doivent imperativemen rester sur le pied et pourir sur place si vou avez le malheur de récolter un seul des fruit première génération la plante n'aura plus jamai de fleur et de fruits

c'est des conneries, en fait si tu la dettere en fleurs elle crie.

c'est bien connue!

serieusement si tu nique les radicelle en la détèrant quand elle est en floraison, les fleurs vont mourire, la plante en phase de floraison,fait peu de racines, c'est en croissance qu'elle en fait le plus, donc elle aurras du mal à repartir

pour le fruit , je n'ai pas d'argument mais je pensse que c'est faux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
cimendef
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : la réunion
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 26/11/2010

Quel type de terreau faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de terreau faut-il?   Quel type de terreau faut-il? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:44

C'est tellement dommage qu'on ne puisse pas en avoir ici ! j'en avais une trés belle en métropole !
Revenir en haut Aller en bas
http://cimendefdesign.net
Contenu sponsorisé





Quel type de terreau faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de terreau faut-il?   Quel type de terreau faut-il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de terreau faut-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terreau horticole
» conseils concernant le terreau
» Champignon dans mon terreau
» Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage)
» Ah oué faut se presenter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: