| Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes | |
|
+6elodie noisiv Teubass Arpapa Arkenstone sone 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sone jardinier
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Languedoc Roussillon Loisirs : dicipline artistique Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Lun 13 Avr 2009 - 20:14 | |
| Au bistro (j'y vais pas trop mais...) on est entre pot et on boit une verre ensemble, non ?
je vous propose de décliner ici toutes vos recettes à base de plantes...
... Si ça vous va, je vous en propose une de saison :
L'alcool de thym :
ingrédients:
100g de fleurs de thym et jeunes pousses 1 litre d'eau 80g de sucre environ 50cl d'alcool à 90° (en pharmacie)
recette :
faites bouillir les 100g de thym dans votre litre d'eau une fois à ébulition éteignez le feu et ajouter le sucre laissez refroidir jusqu'au lendemain une fois refroidi et macéreé vous pouvez incorporer l'alcool (certains mettent moins d'alcool, à vous de voir) laissez reposer 1 semaine
servir très frais
les bienfaits de cette boisson : le thym est un antiviral, une vermifuge, un expectorant (bon pour soigner les bronchites), il netoie le foie (il est conseillé d'en boire en lendemain de fête), il favorise la sudation (ceux qui pu des pieds évitez d'en boire avant de vernir me parler sur le forum, vous serez gentils).
j'attends vos recettes avec impatience
A++ Sone
Dernière édition par sone le Lun 13 Avr 2009 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
Arkenstone jardinier
Nombre de messages : 162 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Lun 13 Avr 2009 - 20:48 | |
| Pas pu toute les tester, pasque pas d'alcool en quantité suffisante mais : plein de liqueurs vins Hypocras Sirop Kéfir... | |
|
| |
Arpapa petit chaman
Nombre de messages : 1095 Age : 40 Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Mar 14 Avr 2009 - 12:42 | |
| En parlant du Kefir, y a aussi le kombucha qui est une excellente boisson ! | |
|
| |
sone jardinier
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Languedoc Roussillon Loisirs : dicipline artistique Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Mar 14 Avr 2009 - 13:20 | |
| Ok !! On voit que certain connaisse le nom des boissons mais y auriez-vous des recettes à nous communiquer ? en plus c'est l'heure de l'apéro !!! A++ Sone | |
|
| |
sone jardinier
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Mer 15 Avr 2009 - 12:29 | |
| Kombucha ???? Qu'est ce c'est ???? Et surtout qu'elle est ta recette ??? a++ Sone | |
|
| |
Teubass jardinier
Nombre de messages : 229 Age : 41 Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste... Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Mer 15 Avr 2009 - 18:50 | |
| Une recette ? Allez :
8 parts de rosé, 1 part de grenadine, servir frais. Mmmmmm en été !!!
Ce genre de recette ? | |
|
| |
noisiv druide
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Mer 15 Avr 2009 - 19:39 | |
| Vin de Noix ... 36 noix ramassées le 14 Juillet (elles dvt être en lait) Les couper en 4 Les mettre ds 5 L de bon vin rouge Ajouter 1L d'eau de vie 1kg de sucre Laisser macérer 3 mois, puis filtrer ... Servir frais | |
|
| |
noisiv druide
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Mer 15 Avr 2009 - 19:42 | |
| Humm le 14 juillet c'est pour le sud ouest .. pour la communauté haut savoyarde nombreuse sur le forum, c est probablement un peu plus tard ... | |
|
| |
sone jardinier
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Mer 15 Avr 2009 - 20:14 | |
| merci noisiv et bon apéro A++ Sone | |
|
| |
elodie M*O*D*O
Nombre de messages : 1333 Age : 37 Localisation : haute garonne Loisirs : Dame Nature Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Mer 15 Avr 2009 - 21:19 | |
| gignollet: 200 feuilles de cerisier, 200 queues et 200 cerises 5L de bon rouge corsé 1/2L d'eau de vie a la cerise de préférance beaucoup de sucre, surtout si les cerises sont gorgées d'eau (afin d'éviter que le vin se pique)
bien remuer tout ça laisser macérer deux mois, si vous fermer airmetiquement, penser a dégazer de temps en temps si au bout d'un mois, le vin est piqué, surtout ne rien jeter mais rajouter du sucre, l'acide se transformera en alcohol
filtrer le tout et vous pouvez soit manger les cerises comme ça (elle ont goût a celles qui ya dans les mon chéri!!) soit les presser a l'aide d'un torchon et mettre le jus dans le gignollet, il ne sera que plus fort | |
|
| |
noisiv druide
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Mer 15 Avr 2009 - 22:48 | |
| merci pour la guignollet voilà une recette de liqueur de buisson noir : (http://www.afleurdepau.com/Flore/rosaceae/prunus-spinosa/x.htm#Phyto) Faire un bouquet de jeunes pousses (rejets de l'année; ça ne va pas tarder!) d'environ 7/8 cm de diamètre. Mettre 1L d'eau de vie Puis 5L de vin Ajouter env 600/700 gr de sucre Laisser macérer entres 24 et 72 heures maximum (on va dire 48h!) Ne pas déguster avant 5 mois ! Cette liqueur a un gout de noyaux de cerises, d'amandes, c est excellent ! Qui plus est le buisson noir a de nombreuses propriétés interessantes .... | |
|
| |
Teubass jardinier
Nombre de messages : 229 Age : 41 Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste... Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Jeu 16 Avr 2009 - 1:09 | |
| - elodie a écrit:
- mais rajouter du sucre, l'acide se transformera en alcohol
? ? Tu m'expliques cette magie chère Elodie ? | |
|
| |
sone jardinier
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Jeu 16 Avr 2009 - 10:16 | |
| slt teubass, je pense qu'elle parlait plutot du sucre qui va se transformer en alcool. allez a toute à l'heure pour une nouvelle recette. A++ sone | |
|
| |
elodie M*O*D*O
Nombre de messages : 1333 Age : 37 Localisation : haute garonne Loisirs : Dame Nature Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Jeu 16 Avr 2009 - 14:03 | |
| bien oui, comme ça plus d'acidité! | |
|
| |
sone jardinier
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Jeu 16 Avr 2009 - 14:34 | |
| le Cointreau : ingrédiens : 4 oranges 1/2 litre d'alcool à 90° sucre et eau la recette : déposez les oranges dans un fillet (un bas fera l'affaire) et supendez les à 1 cm du demi litre d'alcool laissez suinter les oranges durant 8 jours au bout de 8 jours l'alcool aura prit le gout des oranges Faire un sirop (pas trop licoreux) une fois refroidi mélanger votre sirop à l'alcool d'orange mettre en bouteille et laisser macérer 3 mois. perso je rajoute une orange lors de la préparation de mon sirop et du coup le cointreau peut être dégusté 1 semaine après. A++ Sone Ps : j'ai la grippe donc j'vais m'faire un grog avec mon cointreau | |
|
| |
sone jardinier
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Jeu 16 Avr 2009 - 14:40 | |
| Et demain une recette pour soigner le mal de gorge de ma grippe. une grippe en avril c'est pas cool. A++ Sone | |
|
| |
sone jardinier
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Ven 17 Avr 2009 - 15:37 | |
| recettes qui adoucissent la gorge : L'Hydromel bulleuse : ingrédient : - 1kg de miel - 1 litre d'eau + 2 litres - 1 sachet et demi de levure de biere - un récipient en verre - faire un sirop de miel :délayer le miel avec le litre d'eau, faites bouillir le tout 10 à 15 min. - mélanger le sirop de miel avec 2 litres d'eau supplémentaires - une fois à température de 20 à 24°C dans votre récipient en verre rajoutez les levures. - laisser fermenter 1 semaine à la même température. - enfin mettre en bouteille en ajoutant 30g de sirop de miel par litre d'hydromel. ps : vous pouvez réaliser la même recette en remplaçant la levure de biere par les levure de vin, mais attendez qu'il n'y est plus de bulle dans votre bonbonne pour la mise en bouteille. re-ps : les levures doivent être filtrées lors de la mise en bouteille. Vous pouvez en filtrer un minimum avec un filtre a café. A++ Sone | |
|
| |
Robin débutant
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Dim 19 Avr 2009 - 10:02 | |
| Merci pour la recette de l'hydromel Moi les cocktail ça me donne mal au crâne, par contre j'ai bu grâce à un ami suisse de l'absinthe clandestine à 85°, et je ne me rappelle pas un jour d'avoir bu quelque chose d'aussi bon. On en trouve en ligne sur le net, l'inconvénient c'est assez cher. | |
|
| |
OD petit chaman
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Dim 19 Avr 2009 - 10:29 | |
| Ce serait sympa aussi des recettes sans alcool, pour les gens qui, comme moi, n'en boivent pas... merci! ;-) | |
|
| |
sone jardinier
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Dim 19 Avr 2009 - 20:53 | |
| tu as raison OD ! Que nous proposes-tu ? A++ Sone | |
|
| |
sone jardinier
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Dim 19 Avr 2009 - 20:54 | |
| Demain promis, je t'en propose une sans alcool | |
|
| |
Ninostifler vieux jardinier
Nombre de messages : 316 Age : 33 Localisation : 44 >> L.A et 83 >> Var Loisirs : Plein de trucs Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Dim 19 Avr 2009 - 23:23 | |
| Dans la serie Cocktail Le célèbre Tequila Sunrise : 3/10 Tequila 6/10 Jus d'orange 1/10 Sirop de grenadine
Pour les shooter 3cl (approximativement): 0.90cl de Tequila 1.8cl de Jus d'orange 0.3cl de grenadine
Servir frais dans un verre type shooter d'abord le jus d'orange et la Tequila puis grâce à une cuillere a café incorporez la grenadine en la deversant lentement contre le bord du verre afin qu'elle tombe au fond. -Preferez de la Tequila Blanco, Sinon la José Cuervo Reposado passe bien aussi | |
|
| |
Robin débutant
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Lun 20 Avr 2009 - 8:29 | |
| - OD a écrit:
- Ce serait sympa aussi des recettes sans alcool, pour les gens qui, comme moi, n'en boivent pas... merci! ;-)
Tu as raison, je suis preneur aussi | |
|
| |
OD petit chaman
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Lun 20 Avr 2009 - 10:31 | |
| - sone a écrit:
- Demain promis, je t'en propose une sans alcool
Merci Sone! | |
|
| |
sone jardinier
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Lun 20 Avr 2009 - 14:43 | |
| Daïquiri (sans alcool) : ingrédients : - 1 litre de lait de coco - 1 litre de jus d'ananas - le jus de 2 citrons verts - 20 cl de jus de banane (cela remplace le rhum) à servir très frais !!!! petit truc : préparer 2 coupelles, une de sirop de faise (par exemple) et l'autre de sucre. Vous trempez le rebord de vos verres dans les 2 coupelles dabord sirop puis le sucre et au congel 1h à 2h avant l'apéro. Voila pour toi OD et pour tous les autres aussi. Si tu veux demain une nouvelle à la coco toujours car j'adore ça ! A++ Sone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes | |
| |
|
| |
| Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes | |
|