| Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes | |
|
+6elodie noisiv Teubass Arpapa Arkenstone sone 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OD petit chaman
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Mar 21 Avr 2009 - 0:20 | |
| Ok, merci Sone, et des breuvages à base de plantes et sans alcool, yen a t'il qui en ont des cool à faire partager svp ? | |
|
| |
sone jardinier
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Languedoc Roussillon Loisirs : dicipline artistique Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Mar 21 Avr 2009 - 11:39 | |
| Sirop de bouillon blanc
[size=12]Ingrédients:
50g de fleur de bouillon blanc 80 g de sucre 1 litre d'eau de souce
Préparation :
- laver les fleurs de bouillon blanc - mettre les fleurs dans une casserole - Ajouter le sucre et couvrez d'eau le mélange fleurs de bouillon blanc et sucre - faire cuire ce mélange pendant 10 minutes environ - Filtrer ce mélange - Metttre en bouteilles et fermer hermétiquement C'est un sirop naturel contre la toux et les bronchites (ok, je vous l'accorde, pour l'apéro pas terrible) ps : le bouillon blanc fleuri fin mai à septembre (donc ne vous mettez pas encore à sa recherche)
Dernière édition par sone le Mar 21 Avr 2009 - 11:55, édité 2 fois | |
|
| |
sone jardinier
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Languedoc Roussillon Loisirs : dicipline artistique Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Mar 21 Avr 2009 - 11:53 | |
| Voici un breuvage rafraichissant et de saison Sirop de Sureau : ingrédients : 5 à 10 ombrelle de sureau 1 litre d'eau bouillante 1 kg de sucre 20 cl de citron pressé 2 à 3 citrons environ Mettre les ombelles de sureau dans un saladier Verser de l'eau bouillante et ajouter le sucre et le jus de citron. Bien mélanger. Laisser infuser le mélange pendant 1 à 2 jours en brassant régulièrement . Filtrer, réchauffer et mettre en bouteille.
Je n'est pas réalisé cette recette à dire vrai , mais la personne qui me la donnée ma fait gouter et je peux dire que le sirop de sureau est très rafraichissant (probablement grace au citron qui doit aléger le sirop). à tester et à adapter à votre guise.
je vais en faire la semaine prochaine et je remplacerais le citron par du bissap je vous tiendrez au courrant (si ça vous intéresse). | |
|
| |
Arkenstone jardinier
Nombre de messages : 162 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Mar 28 Avr 2009 - 11:22 | |
| Excellent le sirop de sureau. Sirop de menthe 2 l. d' eau 2 kg de sucre 175 g de feuilles de menthe (forte en odeur c'est mieux) Faire bouillir l' eau, et verser sur les feuilles. Ajouter le sucre, mélanger et laisser macérer 2 jours en remuant de temps en temps. Tamiser puis reporter à ébullition. Embouteiller. Pis c'est prêt | |
|
| |
Robin débutant
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Sam 2 Mai 2009 - 23:11 | |
| Merci pour vos recettes rafraichissantes les gars | |
|
| |
quetzalcoalt jardinier
Nombre de messages : 221 Age : 32 Localisation : haute savoie evian Loisirs : plongée culture elevage Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Dim 3 Mai 2009 - 0:11 | |
| deux recette qui me tienne a coeur:
FRÊNETTE
INGRÉDIENTS : Pour 5 litres d'eau : 20g de feuilles fraîches de frêne ; 2 cuillères à soupe de chicorée en grains ; 250g de sucre roux cristallisé ; 1 sachet de levure de bière ou de levure de boulanger ; quelques gouttes de jus de citron ; Récipient : une dame-Jeanne (ou autre). Mettre les feuilles et la chicorée dans une casserole et faire une décoction en laissant bouillir pendant 30 minutes dans 2,5 litres d'eau. Filtrer. Mettre de l'eau dans la dame-Jeanne jusqu'à mi-hauteur. Ajouter la décoction, le sucre (préalablement dissout) et le jus de citron. Compléter si nécessaire avec de l'eau et ajouter la levure dissoute dans un verre d'eau. Laisser fermenter 5 à 10 jours à température ambiante et mettre en bouteilles lorsque le gros de la fermentation est terminé. Utiliser des bouteilles à bière ou champagne et stocker à la cave.
" CHAMPAGNE " DE SUREAU
INGRÉDIENTS : Pour 5 litres d'eau : fleurs de sureau (7 ou 8 inflorescences) ; 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc ; 500g de sucre roux ; 2 citrons (non traités) ; Faire bouillir l'eau puis la verser sur le sucre. Lorsqu'elle est refroidie, ajouter les fleurs de sureau, les citrons coupés en rondelles et le vinaigre. Couvrir et laisser fermenter 48 heures. Tamiser ou soutirer le liquide et mettre en bouteilles (toujours des bouteilles pouvant tenir la pression). Mettre à la cave et laisser fermenter encore une quinzaine de jours avant de consommer. | |
|
| |
sone jardinier
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Mar 5 Mai 2009 - 16:05 | |
| j'ai retrouvé, dans mes bouquins, une recette de la gelée de sangria. Ca intéresse quelqu'un ? | |
|
| |
elodie M*O*D*O
Nombre de messages : 1333 Age : 37 Localisation : haute garonne Loisirs : Dame Nature Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes Jeu 24 Sep 2009 - 10:59 | |
| Bonjour , quelqu'un connait t'il l'alcool qu'il faut utiliser pour faire la liqueur de sureau (y'a pleins de baies en ce moment) je sais que après macération, on filtre et on rajoute la moitié de vin et hop sur le feu 20min avec du sucre puis une fois en bouteille, il faut l'oublier un an...... avant de déguster PS: les baies fraiches sont toxiques, attention | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes | |
| |
|
| |
| Prenons une verre ensemble: Breuvages de toutes sortes | |
|