| Sally G OUT | |
|
+11Riz'lacroix hellvis Maxpaper Flo symalo Main Mich Juni johnnyk bizounours Popops Ninostifler 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ninostifler vieux jardinier
Nombre de messages : 316 Age : 33 Localisation : 44 >> L.A et 83 >> Var Loisirs : Plein de trucs Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Sally G OUT Dim 26 Avr 2009 - 14:53 | |
| - Citation :
- tu va utiliser quoi pour s'en débarasser?
Une éponge avec de l'eau et un peu de savon - Citation :
- salut,
qu'est-ce que des aleurodes ? Et à quoi cela ressemble-t-il ? Ce sont des saloperies qui ne servent a rien tiens voila un lien qui t'explique tout ca http://ddbrug.free.fr/page-ale.html | |
|
| |
johnnyk druide
| Sujet: Re: Sally G OUT Dim 26 Avr 2009 - 15:17 | |
| Effectivement assez dégeu ces aleurodes, je ne savais pas qu"on pouvait en avoir même en intérieur. Le savon n'abime pas la salvia ? | |
|
| |
Main Mich débutant
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Lannion Date d'inscription : 25/04/2009
| |
| |
symalo apprenti jardinier
| Sujet: Re: Sally G OUT Dim 26 Avr 2009 - 15:29 | |
| Pas beau :s
C'est bizarre, ce matin a allumant ma lampe pour ma Salvia, il y avait un truc qui ressemblait à ca, mort, coincé dans les tubes, sauf que ca ressemblait un peu plus a une mouche noire, mais c'etait blanc, et ca faisait bien 7-8 mm.
J'espere qu'elle a pas touchée a ma Salvia... | |
|
| |
Nombre de messages : 316 Age : 33 Localisation : 44 >> L.A et 83 >> Var Loisirs : Plein de trucs Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Sally G OUT Dim 26 Avr 2009 - 17:16 | |
| - Citation :
- C'est bizarre, ce matin a allumant ma lampe pour ma Salvia, il y avait un truc qui ressemblait à ca, mort, coincé dans les tubes, sauf que ca ressemblait un peu plus a une mouche noire, mais c'etait blanc, et ca faisait bien 7-8 mm.
Aleurode aux stéroïdes Bon s'ayait j'ai éliminé les envahisseurs environ 5-6 adultes et autant de larves | |
|
| |
| Sujet: Re: Sally G OUT Lun 27 Avr 2009 - 21:05 | |
| 27/04 : Resultat du match : Nino 1 Aleurodes 0 J'ai viré tout ce qu'il y avait sous le feuilles et je verifie tout les jours que ces saloperies ne sont pas revenues. Donc Sally va très bien et ca se mets à pousser de partout. Mais les photos parlent plus que les mots : | |
|
| |
johnnyk druide
| Sujet: Re: Sally G OUT Lun 27 Avr 2009 - 21:13 | |
| Bien joué Ninostifler, Ta plante grandit bien c'est simpa à voir. Combien t'as couté ta lampe MG ? Je pense investir dans une lampe prochainement et me construire un placard. Sinon j'ai l'impression que ma salvia est cloquée, passe sur mon JdC pour me donner tes impressions ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sally G OUT Lun 27 Avr 2009 - 21:20 | |
| La lampe MG125W m'a couté 39€ réflecteur inclus. Si tu veux un lien MP moi | |
|
| |
Flo jardinier
Nombre de messages : 101 Localisation : Elsass Loisirs : basket Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Sally G OUT Lun 27 Avr 2009 - 21:56 | |
| Ouah elle est devenue vraiment bien en une semaine ! Par contre c'est vraiment dommage que tu n'ai pas remplit ton pots complètement. En plus la terre va continuer à s'aplatir donc baisser à cause de l'arrosage. ( moyen pour éviter : billes d'argile ou autres éléments drainant comme ce qu'utilise popops je crois) Tu pourras rempoter ou compléter mais si ta des pousses qui partent d'en bas ça sera dommage. Peut être faudrait-il attendre qu'elle tige un peu alors. Sinon très très belle plante. @+
Dernière édition par Flo le Lun 27 Avr 2009 - 23:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Sally G OUT Lun 27 Avr 2009 - 22:09 | |
| Je pense que je vais la rempoter par la suite parce que ce pot est vraiment limite il fait 1L xD Merci de vôtre pasage | |
|
| |
Maxpaper jardinier
Nombre de messages : 182 Age : 33 Localisation : sallviland Loisirs : guitare, plantation Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Sally G OUT Sam 2 Mai 2009 - 1:34 | |
| Les derniers niveaux de feuilles sont si serrés ! ! ! ça fait plaisir à voir, vivement que les miennes passent l'été en placard chez le gérant de mon growshop ( je pourrais pas m'en occuper pdt 3 mois) | |
|
| |
Popops vieux jardinier
Nombre de messages : 309 Localisation : La Terre Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Sally G OUT Sam 2 Mai 2009 - 10:45 | |
| - Flo a écrit:
- moyen pour éviter : billes d'argile ou autres éléments drainant comme ce qu'utilise popops je crois
Oui sa casse le jet d'eau quand tu arrose et sa evite de tasser la terre, mais moi j'ai retirer la pouzzolane car elle semblait etre la cause d'une colonie de moucherons et d'ailleurs une fois rempoter plus de moucheron depuis + d'une semaine ^^ Donc je te conseille déjà dans tout les cas de rempoter, puis de mettre des billes d'argile (qui ne doit pas posé de problème de moucherons) ou d'aéré la terre avec une fourchette. | |
|
| |
Popops vieux jardinier
Nombre de messages : 309 Localisation : La Terre Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Sally G OUT Sam 2 Mai 2009 - 10:47 | |
| - Ninostifler a écrit:
- La lampe MG125W m'a couté 39€ réflecteur inclus. Si tu veux un lien MP moi
C'était le prix de ma MG 125W seule ! Je veux bien un lien stp ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sally G OUT Dim 3 Mai 2009 - 19:52 | |
| MAJ du Dimanche 3 mai 2009. Photos prises à l'instant Mouillée : Ca pousse de partout Sally est maintenant sous une bouteille de 2 litres, une MAJ photos mais bon quand tout va bien les mots ne servent pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Sally G OUT Lun 11 Mai 2009 - 21:53 | |
| Yellow. Y'a du changement ce soir j'ai mis Sally dans le jardin en pleine terre. En esperant que ca reprenne bien A plush | |
|
| |
Juni jardinier
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Angers Loisirs : Botanique, culture de plantes, chouille et football Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Sally G OUT Lun 11 Mai 2009 - 23:23 | |
| Ahah Mise en outdoor
Petit stress je suppose?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sally G OUT Mar 12 Mai 2009 - 11:57 | |
| J'avais plus de place dans le placos en plus les conditions climatiques n'étaient pas vraiment top pour elle 30% d'HR en moyenne. Le pot était trop petit aussi. Je ferais des photos ce soir histoire de montrer comment elle se sent dans son nouvel environement. | |
|
| |
hellvis M*O*D*O
Nombre de messages : 654 Age : 40 Localisation : Vulcanie Loisirs : Musique, Botanique. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Sally G OUT Mar 12 Mai 2009 - 13:02 | |
| logiquement tu as fait un bon choix, seul chose vu la petitesse de ta plante tu va lutter contre les insectes pendant un temps, néanmoins la vigueur de ta plante va être accru. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sally G OUT Mer 13 Mai 2009 - 22:45 | |
| Pour la plante j'ai fait un grand trou avec un melange tourbe blonde et terre du jardin. Les seules petites bêtes que j'ai vu pour l'insant ce sont les vers de terre il y en a partout ca va bien m'aérer la terre tout ca. Afin que la plante s'enracine vite j'ai ajouté du Root juice de BB avec un peu de Bio-Grow. J'ai mis un cube en plastique transparant dessus pour servir de serre. J'éspère bien qu'elle va être bien vigoureuse | |
|
| |
| |
| |
Flo jardinier
Nombre de messages : 101 Localisation : Elsass Loisirs : basket Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Sally G OUT Jeu 14 Mai 2009 - 23:55 | |
| Moi aussi j'ai mis une bouture en outdoor pour expérimenter, sa va elle tient le choc mais par contre beaucoup de trous dû à des sortes de punaises --> Vérifie régulièrement qu'aucun petit insecte se cache sous les feuilles sinon tu pourrais avoir une mauvaise surprise! @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sally G OUT Ven 15 Mai 2009 - 15:31 | |
| Ok merci du conseil je pense le faire un petit champs d'une p'tites dizaine d'individus par la suite | |
|
| |
johnnyk druide
| Sujet: Re: Sally G OUT Ven 15 Mai 2009 - 19:22 | |
| Yop ! C'est cool ça la miss en outdoor Je suis sûr qu'elle va bien tenir le coup mais Flo a raison fait gaffe aux intrus. Bonne culture, au fait tu as toujours ce projet d'en faire un bonzaï, j'avais lu ça en 1ere page ? (J'imagine que non) Si des gens ont des infos la dessus qu'ils se montrent | |
|
| |
| Sujet: Re: Sally G OUT Ven 15 Mai 2009 - 19:31 | |
| - Citation :
- --> Vérifie régulièrement qu'aucun petit insecte se cache sous les feuilles sinon tu pourrais avoir une mauvaise surprise!
J'ai trouvé un bon fongicide bio il bute les insectes et evite les chamignons et les maladies il est a base de Pyrèthre 0.25g/l ; Sulfate de cuivre 0.85 g/l ; Soufre 8.05 g/l Si j'ai des bestioles elles vont pas êtres decu du voyage | |
|
| |
| Sujet: Re: Sally G OUT Ven 15 Mai 2009 - 19:33 | |
| - Citation :
- Bonne culture, au fait tu as toujours ce projet d'en faire un bonzaï
Malheureusement mon espace de culture étant plein je peu pas la garder a l'interieur d'ici fin juin ca devrais rentrer dans l'ordre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sally G OUT | |
| |
|
| |
| Sally G OUT | |
|