Nombre de messages : 1526 Age : 36 Loisirs : Hydroponie Date d'inscription : 19/03/2009
Sujet: Casseur, Police même équipe /! Mar 19 Oct 2010 - 21:30
Je créer un topique rien que pour ça y'en a marre de ces connards !! Après les dernières frasques de notre chère police, tabassage de journalistes, tir au flash ball sur des lycéens, le magouillage des chiffres, ect, ect
Sur cette vidéo vous pourrez voir que les casseurs ne sont finalement qu'une bande de flic !! alors bon je le savais déjà mais ça fout quand même la rage
voilà c'est tout, petit coup de gueule ça fait du bien...:.
Dernière édition par Riz'lacroix le Sam 23 Oct 2010 - 13:07, édité 1 fois
sqark petit chaman
Nombre de messages : 1070 Date d'inscription : 15/05/2009
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Mar 19 Oct 2010 - 21:41
Mort aux vaches, mort aux lois vive l'anarchie !
Arkenstone jardinier
Nombre de messages : 162 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Mar 19 Oct 2010 - 22:46
Pire.
Mais qui c’est les casseurs et casseuses ? Témoignage de la place Bellecour - Lyon, 19 octobre
12h : J’arrive au métro Hôtel de Ville, afin de rejoindre la grosse manif à Saxe depuis les pentes où j’habite. Je suis un chouilla en retard, mais vu la taille des manifs en ce moment… Je vais m’engager dans l’escalier de la bouche de métro quand mon regard tombe nez à nez avec le rideau de fer : métro fermé. Hein ?
Stupeur : la grève des TCL aurait été finalement plus efficace que prévue ? Je lève la tête, à la recherche de vélo’v, et tombe alors, successivement, sur : la vision de plusieurs camions de pompiers, un peu plus loin, et sur le départ. À côté d’eux, en me rapprochant pour trouver mon vélo’v, j’aperçois des bris de verre, ce qui me fait regarder alentours. Les bris de verre proviennent de pans de verre d’abribus, probablement brisés lors d’affrontements. d’ailleurs, à l’intersection des rues, juste là, je vois justement un tas de poubelles consumées, par terre. Ça sent le roussi. levant la tête, au milieu des piéton.ne.s qui vaquent à leurs occupations l’air de rien, j’aperçois mes premiers robocops, en petits groupes. Boucliers, armures, et … flashballs dégainés, sait-on jamais…
Je prends mon vélo’v et remonte la rue de la Ré en direction de Bellecour : tout le long, c’est le même paysage, d’état de siège, pour quoi ? Pour quelques jeunes mineur.e.s d’âge coupables d’avoir voulu manifester pour défendre leurs retraites ?
Bon sang, mais qui rend les manifestations dangereuses pour «les lycéen.ne.s» ? Les éventuel.le.s crétin.e.s qui casseraient tou.te.s seul.e.s des vitres d’abribus juste pour le fun ? Dans la rue, moi, là, je ne vois que des fantassins en armure avec leurs armes dégainées … y’a juste à les orienter pour tirer. Ça me donne pas trop envie de traîner.
D’ailleurs, ça doit bien être un peu le but : effrayer le pékin qui vient manifester, en lui insinuant «Regardez à cause de ces vilain.e.s CASSEURS.EUSES, ça a tout dégénéré»…
Arrivée niveau Place des Jacobins, je commence à voir un nuage de brume.
Je commence aussi à entendre des bruitages qui ne ressemblent pas uniquement à des slogans de manifs.
Alors je chope des gens qui viennent de Bellecour en ayant des tronches de manifestant.e.s (drapeaux ou autocollants divers avec eux.elles). Et je demande : «Ça se passe comment Place Bellecour ? Je cherche à rejoindre la manif.»
Du coup, je bifurque vers la Guillotière, je rejoins là la manif.
En discutant un peu avec des personnes dans la manif, j’apprends que «ce matin, des CASSEURS.EUSES ont cassé des vitrines autour de Bellecour».
J’ai pas vu les vitrines. Juste quelques vitres d’abribus, des poubelles cramées, et … les gros pots de plantes qu’il y a sur une petite place entre Terreaux et Jacobins, pas mal chahutés, certains renversés et même une plante complètement dépotée sur l’asphalte de la rue.
Là, moi, comme j’ai été lycéenne avant d’être salariée, j’ai pensé : «Et merde, y’a même eu des poursuites et des esquives au milieu de ces putains de pots de plantes».
En conclusion de ce petit voyage à Sarkoland et son état de siège, je voudrais faire remarquer :
— Que en 1968, il y avait carrément des barricades et des jets de pavés sur les CRS (voire de cocktails), ainsi que des voitures utilisées en plein centre-ville comme matériau à barricades. À l’époque, ça ne choquait pas, cette violence-là en réponse à la violence des CRS (d’ailleurs, à cette époque, c’étaient des «CRS-SS»).
Le pire qu’on ait retenu, comme vocabulaire, sur les auteurs des jets de pavés, c’était «la chienlit».
— En 1994, on a commencé à entendre parler de ces «casseurs.euses», lors du mouvement anti-SMIC jeunes.
Comme par hasard, leur prototype semblait être d’avoir un faciès de jeune issu de ces cités de périphérie, celles-là même qu’un gusse qui commande aujourd’hui à tous les flics de France dit vouloir «nettoyer au karcher». Nous, lycéen.ne.s du centre-ville, on y a un peu cru, mais en même temps, on a aussi été un certain nombre à refuser cette division.
Puis on s’est rendu compte qu’il suffisait, au cours de ce mouvement, de dix lycéen.ne.s autour de la statue à Bellecour, en début d’après-midi, pour que 100 flics chargent à grands coups de lacrymo et que bizarrement, en fin d’après midi, il y ait plein de verre cassé autour de la place.
Des jeunes blessés aussi.
Et puis la frousse pour chacun.e de se trouver pris.e là dedans demain, d’être arrêté.e juste pour avoir tenté de défendre le SMIC, juste pour être coupable d’avoir défendu son avenir … ou bien l’exaltation de chacun.e de tenir tête aux canons à eau, en venant pour la première fois au sitting quotidien qui se déroulait place Bellecour, au milieu de la fumée, des robocops et du reste.
Il y avait tout ça, mais à l’époque, les CASSEURS(EUSES) ne se permettaient pas de tirer à tirs tendus.
Donc à l’époque, les blessures (et il y en a eu, certain.e.s les portent à vie), c’était aux genoux, aux jambes, etc. Parce que la consigne des baqueux à l’époque, c’était de nous faire tomber en nous frappant les jambes, pour nous cueillir ensuite. Par exemple, une ancienne copine a un genou foireux depuis un tour place Bellecour à la mauvaise heure. Ça, elle va le garder toute sa vie.
Mais c’est pas à la tête.
Pas à l’œil.
Ça aussi, les lycéen.ne.s qui ont morflé, physiquement, pour avoir osé sortir en cortège devant leur bahut, ils.elles vont le garder à vie, l’œil en moins.
C’est dégueulasse, de perdre un œil parce que les flics tirent sur des manifestant.e.s comme si c’étaient des lapins.
Bon sang, mais c’est qui, ici, les CASSEURS.EUSES ?
Alors que même parmi les manifestant.e.s et grévistes, on parle des «casseurs.euses de vitrines» comme casseurs.euses, je voudrais souligner comment on se scandalise encore à deux vitesses.
Je vais pas faire l’éloge du bris d’abribus (j’ai pas vu de vitrines brisées), mais entre une vitre brisée quelle qu’elle soit, et un œil démoli, ben je suis désolée, y’a pas photo.
Pour moi, les CASSEURS.EUSES, c’est ces gusses surarmés que j’ai croisés ce matin dans la rue, et qui m’ont noué l’estomac parce que moi, les armes dégainées, ça me fiche les jetons, je sais pas pourquoi, je me sens en danger dans ces cas-là…
Nombre de messages : 2864 Age : 43 Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Mer 20 Oct 2010 - 0:48
J'avoue que c'est pas très clair, et même si je suspecte -sais- la présence de flics en civil parmi les manifestants voire casseurs, les actions de samedi ont été revendiquées par les blacks blocks. Après, coup de pub ou pas j'en sais rien
Mais ayant défilé samedi (entre autre) à paris sous un drapeau noir et derrière la CNT, donc en queue du défilé, j'ai pas vu une seule merde. Mais je suis parti avant que ça ait dégénéré manifestement (jeu de mot haha). J'ai reçu un tract en cours de route, invitant à rejoindre en fin de cortège la banderole "les patrons ne comprennent que le sabotage" ou qqc dans le genre, mais je pensais que c'était AD... D'autre part, même si je suis jamais le dernier à dire du mal des poulets, je vois pas trop l'intérêt pour eux à infiltrer les casseurs. Coffrer ceux qui suivent? Faire peur au reste de la population pour qu'ils s'inscrivent contre le mouvement?
Sur un autre sujet, z'avez vu le JT de ce soir? Particulièrement les sujets sur la pénurie d'essence? Les commentaires des gens interviewés n'étaient que critiques sur base de "laissez nous travailler" et autre "preneurs d'otages". A mettre en relation avec les mêmes JT qui conseillaient vendredi soir d'aller samedi à la manif' car il y avait plein de pickpockets.
Vive la presse libre.
Edit: A propos de presse, j'ai trouvé la scène dans la vidéo de Riz où tous les journalistes courent ensemble très drôle. Entre autre.
Riz'lacroix spécialiste en matériel de culture
Nombre de messages : 1526 Age : 36 Loisirs : Hydroponie Date d'inscription : 19/03/2009
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Mer 20 Oct 2010 - 1:14
On a eu la même chose à Strasbourg lors de l'OTAN, les casseurs ont saccagé pendant 1h avant que la police n’intervienne, pour finalement s'évaporer laissant seul les manifestants (en clown pour la plupart) face au matraquage, il faut savoir que c'était vraiment comme en temps de guerre, police partout, barbelé, rue bloquée, hélicoptère,(vous trouverez même une viédo ou des CRS caillassent les manifestants) et pendant une heure personne n'est venu ! Ce fut juste un moyen de démontrer que cette sécurité était nécessaire et casser le message de paix de la manifestation.
Pour les casseurs de cette manif il servent de un à expliquer les violence des CRS surtout à l'égart des jeunes, les lycéen sont violent ce sont des casseurs sans cervelle. De deux saboter une manif, les personnes vont se disperser avant l'arrivé de la police. De trois faire que les gens est peur d'aller manifester. Et de quatre banlieue, insécurité, banlieue, insécurité...
Pour ce qui est du JT faut lire l'article de médiapart dans le topique "droite,gauche,ect" et on comprend tout de suite pourquoi...
d'ailleur à ce sujet des retraite, un autre article de Mediapart : Guillaume Sarkozy, futur bénéficiaire de la réforme des retraites ! on comprend aussi tout de suite mieux... http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-rex/151010/guillaume-sarkozy-veut-faire-main-basse-sur-l-argent-des-retraites-complem
Toniatuh druide
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : Valenciennes Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^ Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Mer 20 Oct 2010 - 1:52
ha les manifs... ses mouvements de foule semblable à celui du troupeau de Galliminus dans jurassic park, les lacrimos de tapette à peine plus fort qu'une épluchure d'oignon ( on s'y fais ) qui volent de partout, les mecs qui se prennent un arbre ou un poteau entre les jambes lors de leurs demi tour en courant... C'est marrant à voir !! Mais attention je n'ai jamais rien cassé ni altéré.. Maintenant ce qu'il me plait dans les manifs, c'est que tous, sont regroupé à un endroit. J'en profite maintenant pour aller au calme ou je veux . ( je suis aller cueillir des Chanterelles, il y avait pas un bruit de voiture au loin, çà sentait bon l'automne, personne dans les alentours, quelques herbes dans le sac et les premiers champignons qui étaient sortit depuis peu de temps ; C'est moi qui est ouvert le coup d'envoi de la saison des chanterelles. 1 petit kilo reparti chez les parents et la fratrie. ) Pour l'essence, les pays frontaliers joueront comme d'habitude leurs rôles, les départements frontaliers distribueront . Sinon, Généralement cela dégénère vers 19/20h, pile poil pour les informations, quand la plupart des manifestants réitère leur journée en attendant de voir l'info de "la ou çà déborde" à la Tv . Cela ne m'étonnerait pas qu'il y est des engrainneurs aussi bien dans la police que chez les journalistes pour engendrer des mini scoop d'état devant des caméras. Si possible basse résolution et filmé à la rec ou blair witch pour un effet 'comme si on y était'.
Arkenstone jardinier
Nombre de messages : 162 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Mer 20 Oct 2010 - 10:26
Riz'lacroix a écrit:
On a eu la même chose à Strasbourg lors de l'OTAN,
On va p'tête pas revenir là dessus, mais moi à Strasbourg j'y ai surtout vu un Black block bien organisé qu'a tenu bien plus d'une heure avant de s'évaporer (pas fous les gens!).
Salix apprenti jardinier
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Mer 20 Oct 2010 - 18:09
Pour avoir été ataqué par les CRS et BAC sans raison, hors manif, j'ai aucun mal à croire la véracité de cette vidéo ou du témoignage qui suit. Les casseurs, véritable ou non, sont un bon prétexte pour charger les maniferstant. Donc pourquoi pas créer les casseurs pour etre plus radical, engendrer la violence pour décrédibiliser les manifestants, nourrir le show télévisé et gerroyer les manifestants sans merci. Plus efficace que d'attendre que des foules pacifique ne le soient plus.
C'est vrais et dommage que dans la vidéo c'est pas super clair. Le casseur en question à tout à fait le costume des CRS déguisés en civil, ce n'est pas lui qui se fait frapper et on voit un type se barer tranquil qui semble etre le même, même pas arrêté. Mais il manque un petit morceau de la scène pour etre sur que c'est lui qui jète le poteau, pour voir ce que fait le robocop après avoir chouté dans le vieux.
A re regarder, j'avais zapé un détail, c'est que le type qui choute est aussi un CRS à cagoule en civil. Mais ce qui est flagrant, c'est que les CRS en costume normal s'approchent puis finalement laissent faire, visiblement des qu'ils comprènent que c'est des leurs, ou peut etre plutôt pour surveiller que tout se passe bien pour les leurs, pret à préter renfort.
D'ailleur si ça avais été un vrais casseur (même si pour le coup s'en est un) ce serais étonnant qu'il n'est pas utilisé le poteau contre les passants.
En fait il n'y à pas vraiment de preuve que c'est un CRS, mais ça prouve au pire que les CRS défende le casseur et le laisse partir. Pas très net, tout ça!!!
En tout cas, l'est admirable et courageux le vieux! Seul contre un gorille armé et déterminé!
sqark petit chaman
Nombre de messages : 1070 Date d'inscription : 15/05/2009
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Mer 20 Oct 2010 - 20:57
Sqark a beaucoup aimé flaner dans Lyon, surtout en ville, entre Hotel et Bellecour.
Huhu.
Arkenstone jardinier
Nombre de messages : 162 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Mer 20 Oct 2010 - 20:58
sqark petit chaman
Nombre de messages : 1070 Date d'inscription : 15/05/2009
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Mer 20 Oct 2010 - 20:59
Ces derniers jours ont été charmant. Demain le sera encore plus ...
Riz'lacroix spécialiste en matériel de culture
Nombre de messages : 1526 Age : 36 Loisirs : Hydroponie Date d'inscription : 19/03/2009
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Mer 20 Oct 2010 - 22:59
Salix sur la vidéo on voit a deux reprise les policier s’approcher puis repartir je dirais que ce ne sont pas des CRS mais des motard, lorsqu'ils s'approchent le casseur ne les menace pas il leur fait signe de se stopper, de plus ça façon de frapper puis de directement sécuriser est très pro je trouve mais ça ne regarde que moi, alors conclusion soit ceux sont des vrais casseurs et la police sont des lâches (ce qui ne s'éxclue pas non plus en cas contraire) soit les flics sont complice des casseurs.
Salix apprenti jardinier
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Jeu 21 Oct 2010 - 0:15
Le mec qui fait signe de stopper est un CRS en civil (ou autre corps de police) . Je n'ai effectivement aucun doute sur celui là, dans la manière dont il arrète les foule et brandit son arme qui est une arme militaire. S'il peut y avoir un doute c'est uniquement sur celui qui casse la vitre. Sauf que c'est grotesque que le militaire saute sur le badeau plutôt que de s'en prendre au casseur. Enfin ça s'explique tout à fait si on suppose que le casseur est un collègue.
C'est le même genre de brigade à cagoule qui m'a frappé dans la rue pour rien: Après s'etre fait encercler comme des mal propre sans rien comprendre, aucunes explication ni justification (ils devaient etre plus de 100 pour 30 gus paisibles éparpillés sur une place), les gens s'éloignent par la seule issue laissée. Là, tu voit le mur de CRS au loin, tu te sent un peu plus rassuré (après deux charges), mais les militaires à cagoule, via une petite ruelle latérale, se mèle incognito dans le groupe qui se tenais à distance respectable, et d'un coup tu te prend des coups de matraque sans rien comprendre. Ca cré la panique et tout le monde qui s'enfuit dans tout les sens.
J'aime bien aussi le "pas de photo, là". C'est bien une phrase de policier, ça. Et largement justifié dans de tels circonstance.
Riz'lacroix spécialiste en matériel de culture
Nombre de messages : 1526 Age : 36 Loisirs : Hydroponie Date d'inscription : 19/03/2009
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Jeu 21 Oct 2010 - 1:41
oui mais on voit surtout deux policiers qui viennent puis font demi tour, a deux reprise on voit les casques à gauche de l'image, et il n'y a aucune raison qui justifie qu'ils n’interviennent pas
Toniatuh druide
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : Valenciennes Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^ Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Jeu 21 Oct 2010 - 1:57
Je viens de penser au stage de perfectionnement des forces de l'ordre en situation réelle, pour plus d'action et mélangé au manifestant, des instructeurs avec leurs complices font mettre des tactiques d'intervention en pratique pour roder les "bleus" et la chaine de commandement .
Sinon rien qu'a la carrure d'un personnage, a sa façon de se mouvoir, on peut déjà distinguer des faux. j'ai pas rencontrer souvent de lascar , cas-soc ou autres qui soient athlétique et baraqué !! Qu'ils aient des dreads locks ou pas certains détails ne trompent pas .
1 régle à zombiland : avoir un bon cardio !
Arkenstone jardinier
Nombre de messages : 162 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Ven 22 Oct 2010 - 15:36
«… De plus, je voulais vous signaler un incident qui nous a été rapporté par notre secrétaire de syndicat.
Il était sur la place Bellecour avant le début de la manif du 19 octobre avec ses collègues pompiers et des groupes de jeunes, quand ils ont assisté à une agression verbale et physique de la part d'individus, qui portaient des badges CGT, vis-à-vis d'un groupe de jeunes. Les pompiers se sont interposés et ont réussi à ceinturer les agresseurs (ce sont des pompiers et ils sont costauds!). Tant et si bien qu'ils ont eu la surprise de voir ces individus sortir leur carte de police pour se défendre car c'était des flics de la BAC !
Non mais est ce que vous y croyez ?!!!
J'ai beau me dire qu'ils sont capables de tout, j'en suis quand même pas revenu !
Du coup, les pompiers leur ont arraché leurs badges CGT et leur ont dit qu'ils valaient mieux pour eux qu'ils foutent le camp, ce qu'ils ont fait !
Cet incident illustre la faiblesse du pouvoir qui n'a plus d'autres choix, face à la forte mobilisation populaire, que de faire de la provocation pour faire capoter la résistance à toutes les saloperies qu'il décide !
Voilà, vous pouvez tout utiliser comme vous le sentez… il faut informer, informer, informer pour sans cesse gagner la bataille de l'opinion publique car rien n'est jamais gagné définitivement, ni perdu d'ailleurs.
Bon courage et à la prochaine manif !»
À la manif des lycéens, étudiants et salariés en lutte ce jeudi à 14 heures, le cortège était scindé en deux parties qui empêchait à la moitié d'entre nous de défiler.
Ce fut le calme plat pendant environ trois quarts d'heure, puis des incidents ont éclatés.
Des tirs de fumigènes furent lancés par les CRS (qui séparaient la place Bellecour de la place Ambroise Paré). Je faisais face aux CRS, lorsqu'un projectile lacrymogène en tir tendu est passé près de mon visage pour toucher celui d'un étudiant, je me suis soucié d'abord de l'état du jeune homme et je n'ai pas vu qui a tiré, mais aucun policier n'était censé se trouver derrière moi ! La fusée était semblable à celle de la police mais un peu plus petite, je suis allé cherché de l'eau pour la victime et avant de l'avoir perdu…
Alors pour tous ceux qui demandent des infos sur les manifs et ne retiennent que les casseurs… Qu'ils éteignent leur télé et qu'ils viennent y participer, et ils verront comment leurs gamin(e)s se font casser la gueule.
Info provenant des groupes et syndicats qui se réunissent à la Bourse du travail de Lyon, 22 octobre 2010.
bouyoul jardinier
Nombre de messages : 130 Age : 31 Localisation : vachmenloinpatoupres les bains Loisirs : glander, flemmarder, ne rien faire.........et la botanique Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Ven 22 Oct 2010 - 19:20
fier d'etre Lyonnais car y a qu'a lyon qu'on peut faire des emplettes gratuites
Riz'lacroix spécialiste en matériel de culture
Nombre de messages : 1526 Age : 36 Loisirs : Hydroponie Date d'inscription : 19/03/2009
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Ven 22 Oct 2010 - 23:43
Nombre de messages : 2864 Age : 43 Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Mar 26 Oct 2010 - 22:25
bon, ben préparez vos portables pour prendre les photos et vidéos pour les prochaines manifs alors. Prochaine Jeudi, ma première a strasbourg, on verra ce que ça donne
melo spécialiste cactées, plantes grasses
Nombre de messages : 2864 Age : 43 Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Mar 26 Oct 2010 - 22:31
bouyoul a écrit:
fier d'etre Lyonnais car y a qu'a lyon qu'on peut faire des emplettes gratuites
Ça veut dire quoi au passage ça?
Riz'lacroix spécialiste en matériel de culture
Nombre de messages : 1526 Age : 36 Loisirs : Hydroponie Date d'inscription : 19/03/2009
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Mer 27 Oct 2010 - 12:45
melo a écrit:
bon, ben préparez vos portables pour prendre les photos et vidéos pour les prochaines manifs alors. Prochaine Jeudi, ma première a strasbourg, on verra ce que ça donne
on devrait se croiser alors, tu seras habillé comme sur l'avatar ? ^^
melo spécialiste cactées, plantes grasses
Nombre de messages : 2864 Age : 43 Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Mer 27 Oct 2010 - 14:02
non j'aurais un brassard orange fluo au bras par contre, facile à reconnaître !
Riz'lacroix spécialiste en matériel de culture
Nombre de messages : 1526 Age : 36 Loisirs : Hydroponie Date d'inscription : 19/03/2009
Sujet: Re: Casseur, Police même équipe /!\ Mer 27 Oct 2010 - 14:34