Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ma sensitive s'étiole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coralie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2010

ma sensitive s'étiole Empty
MessageSujet: ma sensitive s'étiole   ma sensitive s'étiole Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:26

Bonjour
J'ai deux plants de sensitive, j'ai mis un terreau géranium et des billes pour draîner, et paillé avec un peu de feutre spécifiquement destiné à cet usage.
Elles sont exposées à la lumière indirecte, avec une orientation sud. Elles ont un peu faibli au début, cela fait 6 semaines que je les ai mises en pot. Certaines feuilles ont un peu pali à cause probablement du manque de soleil, mais sinon, elles avaient tendance à brûler. Un des deux va franchement pas bien : Il ne lui reste plus beaucoup de feuilles, et je note des moisissures grises.

Je n'arrose pas directement, elles sont posées sur une coupelle avec des billes d'argiles et un peu d'eau.

Que faire ?

Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

ma sensitive s'étiole Empty
MessageSujet: Re: ma sensitive s'étiole   ma sensitive s'étiole Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:19

bjr coralie,le terreau geranium c est un peu special j aurrai plutot mis un melange terre jardin et tourbe et perlite enfin c est mon idée .pas d eau dans la coupelle si moisissure :a priori trop d eau .attend d autre avis car je l ai jamais cultivé ca pousse tout seul ici ,une photo nous aiderai
courage
Revenir en haut Aller en bas
coralie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2010

ma sensitive s'étiole Empty
MessageSujet: Re: ma sensitive s'étiole   ma sensitive s'étiole Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:49

Merci Beaucoup

Je n'arrive pas trop à publier de photo. Je vais essayer.
VOilà un lien vers l'image.... j'espère que ça marceh.
https://servimg.com/view/15851651/2


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

ma sensitive s'étiole Empty
MessageSujet: Re: ma sensitive s'étiole   ma sensitive s'étiole Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:37

elle a pas l air si malade ,regarde quand meme le pH de ton terreau car la sensitive aime un sol un peu acide .pour la lumiere elle s adapte presque a tout mais il lui faut du temps surtout en fleur . flower
Revenir en haut Aller en bas
Salix
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Salix


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

ma sensitive s'étiole Empty
MessageSujet: Re: ma sensitive s'étiole   ma sensitive s'étiole Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:44

A la réunion il s'adapte presque à tout et est invasif.

Sous d'autres latitudes, ils n'aiment vraiment pas la baisse de luminosité de l'hivers et il faut les placer de manière à leur donner un max de lumière sans quoi ils se déplument peu à peu jusqu'à plus rien.

Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

ma sensitive s'étiole Empty
MessageSujet: Re: ma sensitive s'étiole   ma sensitive s'étiole Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:44

exact mais généralement ils repartent bien au printemps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





ma sensitive s'étiole Empty
MessageSujet: Re: ma sensitive s'étiole   ma sensitive s'étiole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma sensitive s'étiole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culture du mimosa pudica (sensitive)
» Plantes sensitive fruit qui s'ouvre au contact de l'eau
» dessèchement feuilles du Mimosa pudica [sensitive]
» les feuilles de mon mimosa sèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes carnivores, plante qui danse, plantes sensitives atypiques & originales :: Plantes sensitives & plante qui danse-
Sauter vers: