Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité Empty
MessageSujet: Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité   Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 21:39

Des infos assez complètes sur le Jiaogulan, il y en a aussi en francais cette fois Very Happy :

Français:

http://suite101.fr/article/jiaogulan-le-the-de-limmortalite-a32249

Anglais très complet:

http://jiaogulan.org/jiaogulanbasics.html

Et si vous lisez l'anglais, voilà toutes les études scientifiques concernant le Jiaogulan et le traitement du cancer:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?term=Jiaogulan%20cancer



Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
pilon
jardinier
jardinier
pilon


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité   Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:00

génial, merci Nyx
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4913
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité   Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:53

Merci Nyx! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité   Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 0:26

Derien,

Voilà environ 1 ans que j'utilise cette plante et voilà mes conclusions:

-C'est un adaptogène au stress très efficace (testé pendant mes exams, c'est pas placebo mais il faut dire que je suis assez sensible).

-Vraiment utile dès que vous attrapez froid, quand je sens les premiers symptômes d'un mal de george ou d'un rhume etc, j'utilise la plante matin et soir et la maladie ne s'amorce pas.

Excusez-moi si je parle de conso, mais j'ai eu une anecdote qui en vaut la peine: grosse sinusite (une vraie de vraie qui vous prend le crâne et qui vous fait moucher brun avec peine d'entreprendre quoi que ce soit), le médecin me prescrit antibiotiques directs, il me dit que c'st obligatoire.
J'avais lu un article sur un cas de Jiaogulan contre la bronchite car la plante augment les défenses immunitaires. Alors j'ai tenté, j'ai posé la boîte d'antibio et j'ai pris du Jiaogulan matin et soir.

1 er jour, aucun effet, 2ème aucun effet, je me dis que si ca continue, le lendemain jprends les antibio parce que je suis mal en point. 3ème jour, j'ai l’impression que ca va très légèrement mieux mais je sais pas si c'est placebo. 4-5 m ème jours, mon état s'améliore mais je suis encore pas très en forme, 6-7ème jour bien mieux. Et dix jours plus tard, presque plus rien.

Bilan:

-Je n'ai pas toucher au antibio alors que le médecin me disait que c'était obligatoire.On dirait que jiaogulan matin et soir m'a aidé.

-Hypothèse: soit le jiaogulan a augmenté mes défenses immunitaires et la maladie est partie petit à petit. Soit, le médecin à mal évalué l'importance de la sinusite et elle partait de toute façon en une semaine. Mais je ne pense pas car plusieurs fois la plante m'a évité de tomber malade et c'est la première années depuis longtemps que je ne suis pas du tout tombé malade à part cette sinusite. Donc à chaque coup de froid, je me jioagulanise dès les premiers symptômes.

PS: ne pas consommer les plantes sans ordonnances médicales, tout ceci à titre informatif. Même si le jiaogulan est inoffensif, toutes plantes médicinales autres que les 140 autorisées en France doivent être prescrites par un pharmacien ou un médecin.

Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4913
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité   Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:59

merci pour ton expérience Nyx!
juste pour info!
tu le consommait comment le Jiaogulan? infu, salade ...?


merci Nyx! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité   Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:02

Tout cru, je cueille la feuille fraîche et je la mange avec sa petite tige. Pas besoin de beaucoup en quantité, il faut juste être régulier matin et soir pendant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
capensis
jardinier
jardinier
capensis


Masculin
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/06/2013

Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité   Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:10

j'en cultivai a un moment matin infusion soir cru

une plante aussi belle qu'efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité   Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier sur le JIAOGULAN plante de l'immortalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jiaogulan (aka Gynostemma pentaphyllum)
» Dossier sur la PASSIFLORA INCARNATA
» Rusticité du Jiaogulan
» Germination du Jiaogulan ou Gynostemma pentaphyllum ?
» "10000 km 11jours de trajet " jiaogulan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: fiches informatives sur les plantes-
Sauter vers: