Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Du côté des 2 roues

+10
ferrycamille
xav36140
Ninostifler
OD
the chamane
Teubass
Féfen
ethnoplants
Arpapa
Goupil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass

Masculin
Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...

Du côté des 2 roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:38

OD a écrit:
Moi mon 2 roues, c'est un vtt que j'ai eu dans un grenier.... Embarassed Very Happy
Ouais ça pousse grave aux feux rouges ces trucs !
Petit plateau sur la roue arrière, deuxième, puis troisième plateau sans toucher la roue avant ; heureusement que j'ai coupé avant le premier virage, sinon je le prenait au moins à 20 à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil

Masculin
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:27

Vous déconnez... Mais avec mon vélo, je lève la roue au feu...
D'ailleurs j'ai bien envie de le transformer en café racer pour rigoler avec des bracelets et la position crapaud Very Happy
OD
petit chaman
petit chaman

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:20

Teubass a écrit:

Ouais ça pousse grave aux feux rouges ces trucs !
Petit plateau sur la roue arrière, deuxième, puis troisième plateau sans toucher la roue avant ; heureusement que j'ai coupé avant le premier virage, sinon je le prenait au moins à 20 à l'heure !

héhé, ouaip.

Je pensais pareil aussi, au début, quand j'étais un peu "tout fou" comme diraient les vieux cons.

Seulement, a force de n'avoir peur de rien, j'ai perdu 16 points (mon permis + le stage).

J'ai du repasser code + le permis à 31 balais.

Aujourd'hui, il me reste 3 points sur mon 2em permis de conduire.

Alors excuse moi, mais les burnes au feux rouges......ça m'a passé.

Wink
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass

Masculin
Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 2:09

Heureusement que ça t'a passé, il y en a à 50 ans qui continuent à rouler comme en 70, c'est à dire à 80 en ville, 130 sur route et 260 sur autoroute ; et vous serez surement d'accord avec moi : ce sont de gros cons.
C'est marrant, moi, après avoir perdu 1 collègue qui a traversé une caravane et écouté attentivement les autres qui se sont bourrés en faisant les idiots, j'ai de suite compris.
Pas besoin de faire le con pour se faire plaisir, et surtout très peur ; certaines fois c'est pas passé loin...
Apparemment mon approche du 2 roues doit être bonne, 45000 bornes et 3 motos, pas un point en moins et pas une gamelle, sauf à l'arrêt mais ça compte pas silent

OD, c'est les burns sans -e-, parce que sinon, j'espère que les burnes au feu rouge ça t'a passé, ça doit faire vachement mal !

Transformer un vélo en café racer, pourquoi pas, ils y en a qui font de méchants choppers avec ! Laughing
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil

Masculin
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:29

C'est clair... Je roule en bécane comme un gros poireau.
J'ai tous mes points et je pense les garder longtemps.
C'est aussi pour ça que j'ai choisi une bécane de "seulement" 48 ch.

J'en ai vu des super beaux des vélos en café racer. C'est juste pour le fun car côté performances et confort c'est pas ça du tout.
Par contre les choppers ils sont super confort. J'ai essayé celui d'un collègue avec les grosses roues. C'est bluffant !!! très bien assis et ça roule !

http://chopperdome-paris.fickser.nl/chopperdomeparis
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:20

J'ai vu un test de la Breva 750, ça a l'air sympa et suffisant pour se faire plaisir !
Excellents les vélos ! Je ne savais pas que ça s'achetait tout fait, je pensait que c'était fait maison....j'aimerais bien essayer ça doit être carrément fun.
En parlant fun et un peu décalé, je conduit, je pilote, enfin j'essaie de ne pas me mettre dans un fossé depuis 6 mois avec cette machine de dingue...une idée loufoque de mon père...
http://www.ural.cc/index.php?ranger
C'est carrément original, faut imaginer en pantalon treillis, casque de blindé camouflage et tee-shirt avec marqué CCCP en gros dans le dos...ça fait sensation en ville, les passants sont morts de rire. Wink
Si un side-cariste passe dans le coin ça devrait l'intéresser.
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:52

Le Breva est très sympa. Bonne bécane de débutant avec le son Guzzi.

TROOOOOP TOOOOP ! ton père a un Ural !!!
C'est excellent ces machines la ! Vous devez vous marrer avec.
Mon concess Guzz fait aussi dans l'Ural. J'adore ces "bécanes".

A l'occasion j'aimerais bien en essayer un. Moi c'est celui la que je kiffe : http://www.ural.cc/index.php?retro_solo

Quel dommage que les bécanes simples (sans panier) ne se vendent pratiquement pas en france. C'est de la bécane à l'ancienne. Pas de frein, tenue de route hasardeuse... Tout pour inciter a conduire pépère et profiter du paysage.
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 0:25

La rétro solo j'en ai vu une chez le concessionnaire justement, très jolie, les rapports de boite sont plus longs que sur les paniers, ça permet de rouler plus "dans" la circulation.

Avec la Ranger c'est 80 maxi contrôlable, après c'est trop.
Ce sont des moto qui découlent plus de l'agricole que de la compétition !
Pour dire : il y a même la pelle de désensablage vendue avec au cas où...
C'est une machine qui grimpe aux arbres, et quand ça perd la motricité, il suffit de craboter la roue du panier pour passer en 2 roues motrices !
Le panier est très confortable, idéal pour une passagère trouillarde.
Des sensations à 80 comme si tu roulais à 140...
Avec du vrai acier russe en tube de 5 mm d'épaisseur qui pèse bien lourd...a vrai dire c'est étudié pour 3 roues, pour 2 je sais pas ce que ça donne !
C'est une machine qui glisse, qui tourne à droite quand tu accélères et qui tire à gauche quand tu freines... tout sur les bras !!
Le freinage s'est quand même vraiment amélioré depuis 2008 avec un Brembo à l'avant, avant c'était un tambour russe (bonjour l'angoisse)

Le side car c'est a essayer une fois dans sa vie, faut juste oublier TOUT ce que tu sais sur le pilotage moto et voiture.

Du genre l'enfourcher en mettant un pied sur le cale-pieds comme un cheval, du genre tu te gares en faisant un créneau en marche arrière, du genre mettre un pied par terre au feu rouge ça sert à rien, du genre tu tournes le guidon pour tourner...Suspect
De toute manière tu as beau savoir le principe sur le papier, tu ne coupera pas à un beau tout droit en hurlant "Bordel de merde !!!" au premier virage !
Une EXCELLENTE machine, pour peu qu'on adhère au délire, et surtout -quand on a pigé la conduite-.
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 1:12

C'est exactement ce que m'ont dit les sidecaristes et les Uralistes en particulier. Premier virage --> le mur. Voir même pas besoin de virage pour ça...

Perso, le side ne m'attire pas trop.
C'est plus la bécane "rustik ruskov" qui me branche. Avec le côté sympa de la balade et des rencontres.

Ural c'est de la bonne vieille copie des vieux béhème. Du genre qu'utilisaient la wehrmacht avec la 12.7 sur le panier. Ce n'est effectivement pas fait pour faire des performances sur circuit ou autoroute... En fait c'est idéal pour faire du raid.

En tout cas je monterais dans un panier d'Ural avec un grand plaisir et beaucoup de curiosité.
Ninostifler
vieux jardinier
vieux jardinier
Ninostifler

Masculin
Loisirs : Plein de trucs

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 3:02

Elle est super propre ta Suz' Teubass

Moi mon expérience du 2 roues se limite pour l'instant une Suzuki 50 RMX
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:33

Remontage de sujet !

Goupil a écrit:

Ural c'est de la bonne vieille copie des vieux béhème. Du genre qu'utilisaient la wehrmacht avec la 12.7 sur le panier.

Oui exactement, tout a démarré à la sortie de la bataille de Stalingrad, les russes ont trouvé les capacités de franchissement de la béhème tellement hallucinantes qu'ils ont entrepris de les copier.
Et finalement ça a très peu évolué depuis ces temps-la, un allumage électronique par ci, un catalyseur par la, un bon Brembo a l'avant et les pignons made in germany pour la dernière mise à jour et hop, vendu.

Ninostifler a écrit:
Moi mon expérience du 2 roues se limite pour l'instant une Suzuki 50 RMX

pouf pouf Very Happy
Si tu as la motiv' et les sousous, passe le gros cube !
Mais ne passe pas de suite à un truc puissant, résiste à la tentation...
Vite avant qu'on ai même plus le droit de rouler en 2 roues....

Alors, vous préparez vos montures pour le printemps ?
Les mains dans l'huile et les pieds dans la neige ?
xav36140
apprenti jardinier
apprenti jardinier
xav36140

Masculin
Loisirs : la nature ! et plein d'autres choses bien sûr...

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:57

Je suis motard aussi (decidement ça en fait sur le forum lol!)
Depuis l'age de 17 ans, en commençant par une husquvarna 125 supermotard, cassée en percutant une voiture à 80km/h qui ma coupée la route, avec les dégats qui s'en suivent (hopital, moto hs, etc)0 , puis ensuite ce fut une aprilia rs 125, puis une beta (enduro) ensuite permis gros cube avec une husqvarna 610 supermotard, et la prochaine, pour bientôt j'espere, une aprilia rsv 1000r, ça va gazer !! Smile
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 2:03

Me dis pas que tu avais bridé le 610 à 34 ch !!!!
xav36140
apprenti jardinier
apprenti jardinier
xav36140

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:25

Oh que non rassures toi ça il faisait le double, en effet, ayant déja obtenu mon permis 125cc a 17 ans je n'avai qu'un an bridé a 34ch, et vu que j'ai acheté mon Husquy 1 an apres le permis gros cube pas de bridage Very Happy Cool Very Happy
Sinon ça aurait été l'angoisse a 34 mdr
xav36140
apprenti jardinier
apprenti jardinier
xav36140

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:27

D'ailleurs la voici:

Du côté des 2 roues - Page 2 Dsc07595fq6.th

Vendue a regrets... Crying or Very sad
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:56

xav36140 a écrit:
Sinon ça aurait été l'angoisse a 34 mdr

Arf oui !
J'imagine bien que la vente à du être à regrets...
D'ailleurs je n'ai pas vraiment pigé à quoi sert cette loi, pourquoi brider à 34 ch et pas à une valeur plus "viable" comme 55...
A 55 ça offre un panel de machines non bridées qui sont bien plus sympathiques !
Pourquoi brider un bandit 600 à 34 ch, et ça roule encore très vite, alors qu'on pourrait rouler en gros mono de 50-60 ch qui n'est pas fait pour aller vite....
Limiter l'accès à des machines puissantes pour les jeunes permis ok, mais brider une machine à 34 ch....
Ceux qui ont tendance à rouler trop fort se vautrent autant avec 5 qu'avec 150 ch....
Enfin bref....beau joujou quand même xav !!!
Du coup tu est à pieds en ce moment ?
xav36140
apprenti jardinier
apprenti jardinier
xav36140

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 1:03

Non pas tout a fait a pieds, il me reste la voiture, mais aussi un bmx et un vtt pour me consoler de ma husquy, en attendant la prochaine moto...c'est vrai que c'etait un sacré joujou mais une rsv ça envoi pas mal non plus Smile
Sinon je suis entièrement d'ac avec toi, en ce qui concerne le bridage des machines, mais bon faut bien admettre que ceux qui votent les lois ont plus l'air aptes au fauteuil roulant qu'a la moto, d'ou leur manque de reflexion sur le sujet...
ferrycamille
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ferrycamille

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:19

Salut, bon je suis majeur dans 1 mois donc je n'ai accès qu'au 125cc. Je possède une TZR 125 de 97, une dtmx 125 de 78, une ty 175 que j'ai refaite, de 76 et un solex 3800 de... Ya longtemps ^^
Voila
xav36140
apprenti jardinier
apprenti jardinier
xav36140

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:31

Salut, bientôt majeur donc bientôt le permis gros cube! patience!
En attendant ça va tu as de quoi rouler.. afro
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants

Masculin
Loisirs : passionné de plantes sacrées

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:45

610 husqvarna, ca c'est bon! Very Happy

j'avais un 250wr husqvarna enduro, mais j'ai tuer le moteur, le joint du carbu était fissurer et j'ai tirer dessus, ca ma chasser les roulement a l'intérieur, bref, moto HS!

je vais rester avec la SV650 ca vas très bien!

RSV1000 c'est du très gros!^^
http://www.ethnoplants.com
ferrycamille
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ferrycamille

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:04

Salut ethnoplants. Par hasard tu la vend la wr HS ?
Merci =p
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants

Masculin
Loisirs : passionné de plantes sacrées

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 0:17

arf déja brader !
tu recherchais quelle piece?
http://www.ethnoplants.com
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 1:08

ferrycamille a écrit:
et un solex 3800 de... Ya longtemps
Ouéééééééé excellent casse-gueule !
J'ai essayé et....heu non sans moi !
Le RSV1000 c'est même ... trop gros. pale Si c'est pas un monstre ça, j'ose pas regarder le prix des pièces et des consommables !
En fait vu que ce n'est pas exploitable sur route + casser le dos + casser les fesses pour rester sobre, ça ne doit pas être si fendart que ça...
xav36140
apprenti jardinier
apprenti jardinier
xav36140

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 1:20

Si je te rassure c'est fendard, bien sur a condition d'être extrêmement soigneux pour pas changer de pièces trop souvent, ne pas faire trop de kilometres, ne pas avoir trop peur de perdre le permis et... un esprit kamikaze!! geek

Bref quand j'aurais cette moto je sais à quoi m'attendre, mais j'en rêve tant...c'est le genre de moto je pourrais dormir a coté d'elle dans le garage...c'est vrai en plus !

En dehors de ça ça reste une très bonne moto pour la balade (contrairement a ce qu'on pourrais penser), car même a bas régimes le bicylindre donne un plaisir enorme, et en plus de ça ça reste plutot confortable pour une sportive...mais c'est sûr que cette moto me fera faire de gros sacrifices, mais bon, que voulez vous, quand on aime... Smile
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass

Masculin

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 1:27

Je vais casser un peu l'ambiance mais ça m'étonnerai que tu puisses l'assurer.
Dès que ça a un peu de carénage ils sont tous fou-fou les assureurs : "Mon dieu vous êtes fou, vous allez vous bourrer à 300 sur une nationale !"
Ou alors : "Oui bien sûr, allez hop, la sortie c'est par là.."

N'oublies pas de dire que ta deuxième passion c'est le Kéno, dès fois que ça marche !

Bref n'importe quoi, mais c'est comme ça...je te dis ça parce que je suis en train de faire les assurances pour le B12......gloups.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du côté des 2 roues   Du côté des 2 roues - Page 2 Icon_minitime

Du côté des 2 roues
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant