Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Principaux DANGERS des Enthéogènes

Aller en bas 
+5
OD
Seedy
Chester
nigel
Nyx
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 0:32

je vois pas le rapport entre mes propos sur les extraits de salvia et la datura ?

si tu caresses un tigre comme on caresse un chat ça sera pas pareil !!!!

vous avez des raisonnements bizarres les gars
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 04/06/2008

Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:22

" si tu caresses un tigre comme on caresse un chat ça sera pas pareil !!!! "

Sa c'est toi et c'est dans ta tête. Je vois pas la différence entre un tigre et un chat ^^
j'irais pas caresser un chat agressif qui me sort ses crocs quand je l'approche. C'est la même pour le tigre.

... Les vrais connaisseurs ne sont pas sur le net ^^
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:55

Citation :
...votre façon de parler aux gens toi et le petit suisse Nigel, sous entends que vous conaissez des choses, que les autres ont tout interet a apprendre...

Hop là ! Et un propos agressif, un !
Parler comme ça aux gens c'est aussi un manque de sagesse !

Hiawatha, je suis bien conscient de mon terrible manque de connaissance de la chose, c'est pour ça que j'avance à petits pas et que je reste très prudent. Je ne me suis jamais déclaré grand sage ou quoi que ce soit du genre, je t'assure que je ne suis pas prétentieux à ce point là !
Tout ce que je sais c'est que j'avance tranquillement mais surement, que j'essaye de ne pas juger trop les gens (car chacun a sa façon d'être et chacun a un but différent des autres) et que je fais de mon mieux pour être objectif.

Par exemple, si j'ai put dire que la salvia concentrée était inutile, c'est que personnellement, par expérience, j'ai trouvé que les feuilles non traitées suffisaient amplement !

Je ne suit pas Nyx, il n'est pas moi, nous n'avons pas toujours les mêmes opinions, mais avant tout, je trouve puéril de ta part de parler de moi comme tu le fais, sans me connaître (sans chercher à me connaître).
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:58

hiawatha a écrit:
qui te dis que ton comportement est + respectueux que d'autre vis a vis de ce genre de rencontre ?

c'est déjà une enorme vanité d'imaginer que toi tu sais respecter et pas un gars qui parle d'extraits
Je ne cherche pas à convaincre autrui, j’expose simplement mon fonctionnement. votre libre Choix vous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 0:52

Nigel la phrase que tu as cité de moi, est ma façon de voir ta façon de parler, qui d'ailleurs repete un peu ce que d'autre ont déjà dit

ceci étant je vois rien d'agressif dans ma phrase, moi je crois surtout qu'un rien ne te choque Nigel, je me souviens d'une proposition d'écrire un bouquin que tu avais aussi prise pour une agression

je sais pas dans quel monde tu vis mais ça doit etre vraiment le paradis parceque il t'en faut pas beaucoup quand meme,

ou peut etre qu'en region parisienne on est habituée a un peu + d'agitation ?

peu importe

j'ai pas dis que tu étaix Nyx, j'aurai bien aimé ne pas juger moi aussi, et tu as l'air sincere quand tu dis que c'est sans pretention,

mais vos propos respirent bien + la complaisance qu'autre chose, je prefere vous le dire meme si ça vous passe par dessus la tete

Nyx moi aussi j'ai exposé mon fonctionnement, ce a quoi tu as répondu que tu répondrais pas a ma connerie,

ce qui t'as pas empeché de répondre a ma connerie d'ailleurs, moi j'agresse personne, mais vous vous sentez agressé des qu'on parle pas des plantes comme vous,

cherchez l'erreur ?

euh sinon la difference du chat et du tigre, c que le chat il va me faire une petite griffure auquel je peux répondre par un joli penalty

le tigre lui s'amuserai avec moi comme le chat joue avec une souris, en me laissant m'échapper pour me resauter dessus en me fracassant les os et en finissant par me devorer vivant ...

a la base on parlai de salvia, et je disais qu'une x10 ça ferai pas de mal a certaine personne,

mais lsans blague on peut vraiment pas faire une petite x20 de datura avec du whisky ? mince je savais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
libellule




Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : en france au soleil
Date d'inscription : 12/07/2008

Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 1:06

moi être nouveau ici, mais moi vouloir ajouter petit grain de sel:

OUI à la prudence, même si elle parait puritaine!!!

j'ai lu en première page que certains trouvaient "une voie" leur montrant un "autre univers" (traduction perso) et qu'ils finnisaient par s'envoyer en l'air pour retourner
de l'autre coté. C'est triste.
S'il existe un autre coté d'autres mondes (je n'en doute pas),
pourquoi vouloir s'y réfugier sans vivre ici au moment ou nous y sommes ?
si ailleur existe cela fait partie de la grande Nature, aujourd'hui nous sommes la, je considère la vie comme un cadeau, nous occidentaux connaissons si peu la souffrance...
Se foutre en l'air pour (espérer) faire mieux la-bas c'est un peu comme un enfant qui veut devenir adulte sans vouloir gouter aux joies de ses 20ans.
Puisque la-bas existe, et que c'est inévitablement lié à ici par la grande Nature essayons de ne pas cracher sur ce qui nous est donné à vivre et n'oublions pas qu'il y à surement un intérêt à vivre et se laisser influencer par ce bas monde pour une évolution épanouissant.
Je "crois" dans d'autres véhicules pour ma conscience, corps astral ect.....
Mais je reste convaincus que tous les corps qui pouront accueillir ma conscience dans le cadre de mon existence ont besoin que je les comprennent et les découvrent autant celui la le corps de chair que les corps connus dans lés rêves qui ne deviendraient alors que des "pompoms" de manège, je me souviens quand j'étais enfant mes parents me faaisiaent faire un tour de manège et quand je réussissais à attraper le "pompom" qui me frolait le visage mes parents partaient dans un délire histériques...

l'au-dela n'est qu'une suite, qu'aurons nous fait avant ???

en tous cas malgré votre discussion animée, je trouve le premier post : PARFAIT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 12:23

le premier post parfait... ?mais qui en ai l'auteur, nyx ? je ne pense pas, ca sent le copier/coller sans interet. en lisant le nyx , je trouve que c'est un peu un moine-gardien de Ses valeurs, qu'il tente, maladroitement, d'inculquer aux autres lecteurs. trop de convictions, trop de certitudes, ses propos sont penibles a lire, devant les pavés qu'il propose, le plus simple c'est de passer a autre chose, de plus leger et moins prise de tete. quant au dangers des enthéogenes... je doute que des ptits jeunes et moins jeunes qui se baladent sur un forum y connaissent quelque chose en dehors de leurs lectures savantes... et de quelques experiences fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 14:25

idem pour ses nombreuses citations de castaneda copiée collées, sans meme en citer l'auteur ce qui est la moindre des choses quand on cite des phrases exactes d'un bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 18:07

libellule a écrit:

j'ai lu en première page que certains trouvaient "une voie" leur montrant un "autre univers" (traduction perso) et qu'ils finnisaient par s'envoyer en l'air pour retourner
de l'autre coté. C'est triste.
S'il existe un autre coté d'autres mondes (je n'en doute pas),
pourquoi vouloir s'y réfugier sans vivre ici au moment ou nous y sommes ?
si ailleur existe cela fait partie de la grande Nature, aujourd'hui nous sommes la, je considère la vie comme un cadeau Se foutre en l'air pour (espérer) faire mieux la-bas c'est un peu comme un enfant qui veut devenir adulte sans vouloir gouter aux joies de ses 20ans.
!

Certains utilisent les plantes pour fuire la réalité du monde et d'autres pour connaître la réalité du monde .
C'est la différence entre un toxico et un homme qui utilise les plantes spirituellement.

L'intention fait tout,le savoir aussi. Si ces plantes sont utilisées correctement, elles n'ont aucun rapport avec les drogues récréatives et elles peuvent être utilisées des dizaines d'années sans nuire à la santé. (Certains chamanes utilisent l'ayahuasca chaque semaines depuis plus de 40 ans sans présenter aucun troubles psychiques et physique, certaines études ont démontré que les chamans utilisant le peyotl depuis des années, se portent mieux que la moyenne, etc.)Les dangers sont quand même très présents. La majorité vivent très vieux, les statistiques des chamanes de Sibérie ou les témoignages des Ayahuasqueros et autres utilisateurs qui décèdent à plus de 85 ans avec en plus des conditions de vie du tiers-monde.

La grosse différence est surtout dûe au fait que ces plantes ne fonctionnent pas comme les drogues les plus meurtière : la tolérance ne mène pas à un dépassement du seuil létale et les dépendances sont moindres voire inexistantes.

Les "chamanes" ne se réfugient pas dans l'Ailleurs, ils y vont pour rapporter de quoi guérir un patient ou comprendre le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:01

un toxico n'a pas forcement la volonté de fuir la réalité dans son intention premiere, mais il peut etre pris dans un mauvais engrenage,

parfois les circonstances de la vie nous amene a vivre des choses que l'ont aurai pas voulue, parceque tous le monde n'a pas une vie digne d'Eurodisney land

Tu sais Nyx tous le monde ne vis pas une gentille vie tranquille, un jour peut etre découvriras tu les aléas de la civilisation lorsque tu descendras de ta montagne

toi qui a un vocabulaire si riche, on dis pas toxico, mais une personne intoxiquée, parceque le fait d'etre dépendent ne change pas le fait que c'est une personne qui est intoxiquée,

idem pour le chamane, le fait d'etre chamane ne redefinis pas la personne, c'est d'abord tous des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:52

Nyx arrete de raconter que les chamanes font si ou font ça, franchement tu t'enlises dans ta perception de leurs croyances et de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:52

Trouve moi une plante chamanique entrainant les dépendance de l'héroine.
Pour en revenir à ton post précédent, je ne vois pas quelle citation j'autrais plagiée de Castaneda. Si il parle de Volontée et d'intention, sache que ces termes sont des notions chamaniques universelles.

hiawatha a écrit:
Tu sais Nyx tous le monde ne vis pas une gentille vie tranquille, un jour peut etre découvriras tu les aléas de la civilisation lorsque tu descendras de ta montagne

J'ai connu des périodes difficiles comme tous le monde; et je n'ai jamais eu besoin de toucher aux synthétiques, certains amis ont mals finis, je parle en connaissance de cause et cette utilisation ne m'attire pas.
Tu juges, tu me prends pour un vieux paysan vivant dans une campagne paradisiaque ? Saches que la vie en campagne peut être bien plus dure que la vie en ville et que j'ai vécu en ville.

Alors parles pour t'élever toi-même, sonder les autres est une perte de temps. Pour reprendre par tes prores mots, saches ce que tu dis avant de redéfinir les personnes.

Et le petit Bokanovski à enfin trouvé quelqun à suivre en me critiquant. Si vous trouvez cela constructifs, vous pouvez directement me traiter de "con", "chiant" comme bon vous semble.

Et vous deux, évitez de mettre Nigel de le même sac que moi car même s'il est un ami proche , il n'a pas à être visé par vos agacements face à ma spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:09

J'ai vu plusieurs repliques entiere, je parle pas de plagia, mais t'aurai au moins pu en citer l'auteur

Eviter de viser Nigel ? laisse le se defendre tout seul, là tu me prouve encore combien tu te sens important vis a vis de lui,

c'est mon droit de m'exprimer, je ne l'ai pas insulté ni agressé comme toi d'ailleurs, il n'y a que toi qui qualifie les propos des autres de "connerie"
et si je le vise c'est parcequ'il se sent trop vite agressé,

on peut meme plus deconner sur ce forum et apres tu oses parler de spiritualité ? la spiritualité si on se prend serieux ne vaut pas un pet chaman

vous polluez le forum avec vos leçon a deux balles

il n'ya pas d'échelle de valeur, un "homme qui utilise les plantes spirituelement" et un "toxico" qui ne beneficie meme pas de la qualification d'homme d'apres tes propos

valent la meme chose, tu pourras toujours te tripoter devant les histoires de chamans, un chamans ne vaudra jamais d'avantage qu'un "toxico"
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:27

Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites.
Je n'ai jamais dit l'inverse, un homme est toujours un homme, personne ne vaut mieux qu'un autre, tout est relatif.

J'ai dit que l'intention change le résultat. C'est comme un flingue, tu peux l'utiliser pour faire du tir ou pour tuer.

L' Intention, c'est une des notion qui différencie celui qui cherche le spirituel.

Et comme je l'ai déjà dit, le spirituel n'empêche pas le rire, mais il ne faut pas confondre "prendre une plante pour rire" et "rire d'une plante qu'on a prise."

Personne n'a plus de valeur car nous avons tous les même bases, et même si certains ont plus de facilités, les voies spirituelles sont accessible à tous.

Chacun doit choisir ses valeurs, et vous croyez que je juge le toxicoman récréatif quand j'expose mes idées. Je présente mon fonctionnement mais mes écrits doivent être pris s'ils vous conviennent.

Les valeurs n'éxistent que quand on fixe un but, mes intentions ne sont pas les tiennes. Aucune ne vaut mieux qu'une autre, tout dépend du but de chacun.

J'ai été aggressif quand tu as parlé de consommation d'extrait en réponse à une question d'un nouveaux membre en disant que" l'extrait est une bonne méthode pour ce bouger le cul". On ne parle pas de consommation sur le forum en-dehors des utilisations traditionnelles. Je réagis parfois sèchement, mais mes écrits sont des présentations, pas des obligations.

Pour clore ceci, je pense que l'échange vaut mieux qu'une bête confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:18

si on ne doit pas parler de conso, on doit pas en parler du tout traditionnellement ou pas, parceque aux yeux de la loi, consomer pour rigoler ou pour du sérieux c'est pareil, c'est interdit, c'est là que je trouve hypocrite d'en parler qu'une d'une seule façon

d'ailleurs je vais finir par croire que t'es payé par ethnoplants pour canaliser les éventuelles discussions de consommation vers une soit disante conso traditionnelle

"Et comme je l'ai déjà dit, le spirituel n'empêche pas le rire, mais il ne faut pas confondre "prendre une plante pour rire" et "rire d'une plante qu'on a prise."

mais là on est juste sur un forum, on est pas sour la hutte d'une tribu amazonienne
personne n'a demandé ici a recevoir une initiation chamanique des plantes

tes propos peuvent etre pris pour une incitation a la consommation

la loi ne reconnait pas d'usage traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:23

Ornithorynque à tous ! Laughing Laughing Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:25

ayet il a pété un cable le suisse,

l'ornithorynque represente Dieu dans south park le saviez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:45

Non mais c'est bon à savoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 04/06/2008

Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:36

Le lion représente le roi de la jungle dans Le roi lion le saviez vous ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:58

pour en revenir aux dangers des Enthéogenes,

il faudrait préciser a ceux qui ne le savent pas encore, qu'un humain n'a absolument besoin d'aucune consomation de ce genre, pour atteindre des stades tres elevés de perceptions, rencontrer des maitres ou tout autre tralala chamanique

il faut préciser que le cerveau est le meilleur laboratoire de drogue et que si on voit rien de magique en ouvrant les yeux c'est bien que notre domestication de l'esprit a fait son travail, et qu'on a besoin d'un bon debouche cul pour retrouver son entiere perception

changement d'habitudes de comportements de la vie en general, se liberer de tout ce qui nous réduit (peurs stress bloquage haine tristesse etc ...)

par exemple chercher une fatigue intense en jeunant peut etre bien plus puissant que n'importe quelle plante

il faut savoir donc que les plantes c'est super mais c'est vraiment l'option de facilité

privilegier les activités physiques en general, retrouver la mémoire du corps qui oui oui il en a une énorme dont beaucoup de gens on laissé de coté, grace a la danse par exemple qui est une tres puissance activité

voilà je parle de ce que j'ai compris, loin d'etre un prof

pas besoin de risquer de se faire du mal avec quelques champis que ce soit en gros, si on veut vraiment parler de traditions ou chepa quoi autant cultiver les choses a leur base
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 2:16

pour ma part je fait pas partie d'ethnoplant et connai encore moins un gars du forum .mes je pose se post pour prendre parti pour nyx j'ai debuter avec c plantes grace a se forum trouver au hasard et avant de me lancer dans cette culture j'ai lu pas mal de post du forum et nyx ma donnez vraiment envie dans savoir plus sur c plantes et non pas savoir comment faire des extrait ou autre conso mes dans l'histoire de c plante meme si le mot chaman revient souvent mes comme il dit on et seul arbitre je suis pas chaman lol et pour le moment ni consomateur meme si j'ai pas mal le chois dans mon jardin pour le moment je me renseigne bien sur toute c plantes et si le jour se presente (conso) sa se fera dans de bonne condition car meme si j'ai pas consomme je connais pas mal de chose sur mes plantes enfin tout sa pour dire a chacun son libre arbitre "meme si c vrai nyx et parfois sec dans c reponse" et pour toi hiawatha
je suis aussi d'accord sur t propos donc vos clash permet a des gars comme moi qui vous lise de se faire un bonne idee de la chose je trouve
Revenir en haut Aller en bas
libellule




Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : en france au soleil
Date d'inscription : 12/07/2008

Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 2:24

hiawatha a écrit:
pour en revenir aux dangers des Enthéogenes,

il faudrait préciser a ceux qui ne le savent pas encore, qu'un humain n'a absolument besoin d'aucune consomation de ce genre, pour atteindre des stades tres elevés de perceptions, rencontrer des maitres ou tout autre tralala chamanique

il faut préciser que le cerveau est le meilleur laboratoire de drogue et que si on voit rien de magique en ouvrant les yeux c'est bien que notre domestication de l'esprit a fait son travail, et qu'on a besoin d'un bon debouche cul pour retrouver son entiere perception

changement d'habitudes de comportements de la vie en general, se liberer de tout ce qui nous réduit (peurs stress bloquage haine tristesse etc ...)

par exemple chercher une fatigue intense en jeunant peut etre bien plus puissant que n'importe quelle plante



Tout à fait d'accord, mais je pense que dans les "découvertes" au "naturel" il y à aussi des danger,
il y à surement des gens qui ne redescendent pas de leur méditations ou de leur tentatives d'éveil de ceci ou cela (kundalini par exemple) si il ne s'y sont pas correctement préparés, informés...

albino un petit brin d'humour, pour dire que la nature est pleine de danger pour l'homme avide ou irrespectueux ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 10:39

ce qui m'ennuie c'est de repeter machinalement le rituel d'une conso, "il faut avoir une intention pour consomer", presque personne ne sait ce qu'est une intention vis a vis de ce genre de rituel,

si une personne crois faire les choses dans les bonnes conditions, ne veux pas dire que les conditions sont reellement favorables, il est aussi bete pour moi de dire " faut faire ça serieusement avec une intention avec respect" que de dire "tape toi une douille x15"

en fait dans ce domaine c'est tres con de donner des conseils,

chacun son chemin

moi je dis pas c'est naze les plantes, mais c'est une mauvais idée que d'inciter des novices, je pense qu'on a + de chance d'avoir une bonne experience avec des plantes, si on est physiquement et mentalement déjà tres bien équilibré ...

d'autant + que notre cerveau peut produire des effets bien plus puissants que n'importe quelle plantes
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:48

Je suis d'accord avec plusieurs idées de ton dernier post Hiawatha. Les conseils peuvent guider mais pas tracer le chemin.


libellule a écrit:



Tout à fait d'accord, mais je pense que dans les "découvertes" au "naturel" il y à aussi des danger,
il y à surement des gens qui ne redescendent pas de leur méditations ou de leur tentatives d'éveil de ceci ou cela (kundalini par exemple) si il ne s'y sont pas correctement préparés, informés...
...


La différence, c'est qu'en méditant, tu évolues généralement proportionellement à ta capacité mentale, alors que les plantes peuvent te plonger directement dans à un niveau auquel tu n'es pas prêt. Cette action peut être autant enrichissante que dévastatrice.

Après, même sans plantes, il y a des phénomènes ou pratiques tout autant dangeureux que les enthéogènes. Mais si tu vas jusqu'au bout, peu importe le chemin, la destination est de toute façon dangeureuse.


Mais on fait tout pour notre sécurité, à un tel point qu'on a plus besoin d'être responsable de sorte que tous nos choix nous allègent la conscience, on nous tue les animaux que nous mangeons, on nous met des amendes pour notre sécurité, ceinture, fumée en lieu public, lieux naturels interdits etc... On a peur que du cancer et des accidents, tout ce qu'il y a ailleurs les gens s'enfichent tant que ça reste en image sur les infos.
On a souvent plus peur de la peur elle-même que de son objet réel.

Pour rejoindre une phrase que Hiawatha aime beaucoup " il faut savoir se déboucher le cul " ^^ mais il faut trouver la bonne manière de le faire, celle qui vous correspond, à vous et votre libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:31

voilà mais pour bien se deboucher le cul, il faut trouver le meilleur qui corresponde bien a notre cul sinon ça peut faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux DANGERS des Enthéogènes   Principaux DANGERS des Enthéogènes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principaux DANGERS des Enthéogènes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations sur les Plantes enthéogènes
» des enthéogènes et plusieurs varièté !
» Les vertus médicinales des Enthéogènes (scientifiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: fiches informatives sur les plantes-
Sauter vers: