|
| Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? | |
| | Auteur | Message |
---|
OD petit chaman
| Sujet: Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Lun 26 Mai 2008 - 22:40 | |
| Yo les gens! Voilà, j’ai une question qui me turlupine, et après une brève recherche sur le forum, j’ai pas trouvé. Je me demandais quelle était (d’après les connaisseurs ), l’eau idéale pour nos Sallys (que ce soit en terme de pulvérisation ou d‘arrosage a proprement parlé)…, j’ai depuis peu acheté une Dionée, et pour elle, de l’eau déminéralisée. En trop grande quantité… Du coup, j’ai tendance a pulvériser mes Sallys et autre avec cette même eau. Est-ce que d’après vous c’est meilleur, moins bien, ou ni l’un ni l’autre PS: je me suis aussi fabriqué des récupérateurs d’eau de pluie a base de bouteilles découpées (si vous voyez ça, c’est trop fashionbadcool ), je suppute que ce doit être ce qu’il y a de meilleur pour tout ce qui marche sur racines… | |
| | | FiP débutant
Nombre de messages : 30 Localisation : France (Ouest) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Lun 26 Mai 2008 - 22:50 | |
| Salut, Loin de la ville l'eau de pluie est idéale car sans sels minéraux donc sans dépôt foliaire à l'évaporation. Un pH 6.4 est normal, ça ne veut pas dire que la pluie est acide. La Salvia aime bien de temps à autre une pulvérisation agrémentée d'engrais foliaire très dilué. J'utilise du BioFish, ça pue, mais ça marche. | |
| | | OD petit chaman
| Sujet: Re: Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Lun 26 Mai 2008 - 22:54 | |
| Merci pour ces infos, je vais essayer de trouver du biofish (ptite odeur de poisson j'imagine ? ), mais sinon tu utilises de l'eau du robinet ou de l'eau déminéralisée pour tes(a) SD ? | |
| | | Darkmoustik
| Sujet: Re: Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Lun 26 Mai 2008 - 23:43 | |
| C'est claire qu'en ville l'eau de pluie c'est pas le top Sinon on peu aussi faire bouillir de l'eau, la laisser refroidir et arroser. Mais je suis pas sur que cela convienne parfaitement pour dame salvia | |
| | | RoBeuSS vieux jardinier
Nombre de messages : 358 Age : 37 Localisation : alsace Loisirs : essayer de vivre Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Mar 27 Mai 2008 - 19:46 | |
| entre une eau du robinet remplit de calcaire et une eau de pluie de paris :s
je pense pas que se soit désagréable de l'eau bouillit | |
| | | Nyx divinité
| Sujet: Re: Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Mar 27 Mai 2008 - 20:13 | |
| L'eau de pluis de campagne est bonne en tout cas, merci Tlaloc, mais tu peux aussi faire bouillir ton eau de robinet : environ 15 minutes ça enlève le chlore.
Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénient d'arroser directement avec l'eau du robinet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? | |
| |
| | | | Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? | |
|