| Que voulez vous dire sur ce forum ? | |
|
+12OD Doc.Lama hellvis Arpapa Nyx melo K2oMaX nigel RoBeuSS ChatVert bizounours Larsen 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hellvis M*O*D*O
Nombre de messages : 654 Age : 40 Localisation : Vulcanie Loisirs : Musique, Botanique. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Dim 1 Juin 2008 - 11:22 | |
| Lavey, t'inquiète, en tant qu'artiste Rock'n roll je suis obligé d'adhérér juste par principe. | |
|
| |
Larsen vieux jardinier
Nombre de messages : 321 Age : 41 Localisation : Caen, Normandie Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Dim 1 Juin 2008 - 11:37 | |
| Mouais, Lavey... il me semble que j'ai quelques passages de la bible satanique dans le dos de certains Tshirts (Vital Remains, Marduk, Dark Funeral) ou dans certains albums, mais ça s'arrête là. Enfin bref ma réflexion s'arrête là aussi car les religions quelles qu'elles soient ne m'intéressent pas. Sachez juste que je ne suis pas sataniste sous prétexte que j'ai un pentacle sur mon avatar (OD n'est pas physicien moléculaire et ethno pas trompettiste que je saches ^^), j'trouvais ça juste juste marrant de foutre ça sur une salvia. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Dim 1 Juin 2008 - 13:45 | |
| - Citation :
- ethno pas trompettiste
je pense que c'est une sarbacane. |
|
| |
Larsen vieux jardinier
Nombre de messages : 321 Age : 41 Localisation : Caen, Normandie Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Dim 1 Juin 2008 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Nyx divinité
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Dim 1 Juin 2008 - 15:30 | |
| - Bokanovsky a écrit:
- Les dommages sur le cerveau? aucune idée , nyx je te laisse approfondir, mais y-a t'il des recherches la dessus?
On ne connait pas toutes les actions des plantes, mais comme Wizlem te l'a dit, il est un peu facile d'utiliser la Datura comme exemple car la dose léthale est très proche de la dose qui révèle ses vertues. Tu diras surement que beaucoup d'entre eux sont mort avant-(ce qui n'est pas mon avis)- mais je m'aperçoit autant en Sibérie qu'en Amérique du Sud que la majorité des chamanes qui maîtrisent leur plantes enthéogènes vivent parfois jusqu' à 100 ans et dans des conditions du tiers-monde. Maria Sabina avait 98 ans mais on m'a répondu "- Rien ne prouve qu'elle utilisait les champignons régulièrement même se elle les consommait depuis l'âge de neuf ans" alors je te donne un autre exemple, beaucoup de chamanes meurent très agés et saint d'esprit, dans le documentaire "L'ayahuasca,le Serpent et moi " la journaliste interroge un ayahuasqueros de Iquitos et lui demande s'il peut être dépendant de la plantes sacrée. Il éclate de rire et répond : " J'ai 85 ans, et ça fait 50 ans que j' utilise l'Ayahuasca toutes les semaines." Ces genres d'exemples sont nombreux. Ceux qui utilisent ses plantes régulièrement sans problème, les considèrent comme des esprits de valeur, les rituels et préparations précédant leurs utilisations sont extrêment strictes et précis. Les dangers des enthéogènes sont nombreux, mais en dehors des usages récréatifs ou sans connaissance de la Plantes, les accidents sont rares. Sur tout le globe, le chamanisme par utilisation d'enthéogènes existait, (grec anciens,amérindiens,aborigènes d'amazonie,Siberie,Afrique,Maya,Gaulois,Vikings etc), héritages de vielles pratiques se transmettent depuis des millénaires. Au moyen-Age, le christianisme diabolise les rituels payens, remplace les fêtes vouées au force de la Nature par des fêtes dédiées au saints. La chasse au sorcière s'en suit, les plantes médicinales et les enthéogènes dont l'usage était très répandu jusque là, deviennent alors punissable de mort. Toutes les pratiques (provenant en parties d'origines du Moyen Orient) des sorcières européennes du Moyen-Age disparaissent. Les enhéogènes ne font désormais plus partie de notre culture européenne, à tel point que les colonies qui vont évangéliser les "sauvages" punissent tous les rituels de plantes, les moines accompagnant les conquistadors brûlent la majorité des codex aztèque interdisant l'utilisation des champignons qui selon eux permettent de savoir l'avenir grâce au diable. L'héroïne et la cocaïnes arrivent dans les environs des années 50, causant des ravages,overdoses et dégats sur le cerveau. Les psychédéliques arrivent dans les années 60 et on se rend compte que de nombreuses thérapies fonctionnent, malheureusement, l'usage récréatif se répand avec des personnages comme Timothy Leary , les enthéogènes deviennent interdits car la jeunesse dérape. C'est ainsi que les recherches thérapeutiques prennent fin. Je fais plus confiance aux anciennes civilisations qui ont étudié les enthéogènes pendant des milliers d'années et dont les pratiques minutieuses se sont transmises juqu'à aujourd'hui dans certaines tribues. Des pratiques considérées comme névrotiques et inutiles avant que les boîtes pharmaceutique et les psychiâtres ne découvrent le trésor qui s'offrait à eux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Lun 2 Juin 2008 - 10:00 | |
| - Nyx a écrit:
la journaliste interroge un ayahuasqueros de Iquitos et lui demande s'il peut être dépendant de la plantes sacrée. Il éclate de rire et répond : " J'ai 85 ans, et ça fait 50 ans que j' utilise l'Ayahuasca toutes les semaines." Ces genres d'exemples sont nombreux.
en effet il est tres dépendant, a peu pres : 2600 prises d'ayahuasca |
|
| |
nigel petit chaman
Nombre de messages : 1125 Age : 35 Localisation : Nowhere Loisirs : vivre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Lun 2 Juin 2008 - 11:27 | |
| Dépendant à l'ayahuasca ! Faut arrêter de dire des conneries Bokanovsky ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Lun 2 Juin 2008 - 13:41 | |
| du calme nigel, c'est mon interprétation qui te déplais? si il en prend toutes les semaines , n'est-ce pas la une forme de dépendance? enfin tu en penses ce que tu veux, je m'en fout un peu... |
|
| |
Nyx divinité
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Lun 2 Juin 2008 - 14:03 | |
| Dépendant à l 'ayahuasca ? tu connais tres mal le sujet Bokanovsky... | |
|
| |
Larsen vieux jardinier
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Lun 2 Juin 2008 - 14:04 | |
| Bokanovsky espèce d'enfoiré, t'es pas au courant depuis le temps qu'on est tous sensés penser pareil ici ??? ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Lun 2 Juin 2008 - 14:07 | |
| j'ai parfois l'impression d'etre entouré de shamans sur ce forum; mais bon... pour moi la potion ayawaska est une drogue.
mdrr LARSEN y-a du vrai.. |
|
| |
Nyx divinité
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Lun 2 Juin 2008 - 21:16 | |
| - Bokanovsky a écrit:
- j'ai parfois l'impression d'etre entouré de shamans sur ce forum; mais bon... pour moi la potion ayawaska est une drogue.
mdrr LARSEN y-a du vrai.. Ce n'est pas "ayawasca" mais Ayahuasca et il suffit d'avoir un peu de culture générale en chamanisme pour connaitre ses fonctions, pas besoin d'être chamane. Bon, ce post m'ennuie... je vous laisse à vos plaisanteries délicieuses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Lun 2 Juin 2008 - 22:00 | |
| ne t'inquiete pas je connais la fonction de ce breuvage. j'espere ne pas t'avoir froissé par mes propos de néophyte. mais tu me semble assuré de détenir au moins ta vérité sur tout. c deja ça.
c marrant mais on trouve le terme ayawasca utilisé par le directeur du departement anthropologie université paris VII.... |
|
| |
Nyx divinité
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Lun 2 Juin 2008 - 22:07 | |
| Non, je suis en constante curiosité de tout, la seul vérité est la pratique, pas la parole.
Je ne suis ni vieux ni chamane, je respecte énormément ces Plantes qui forment une partie de mes pratiques spirituelles, c'est tout. | |
|
| |
Corvax33 apprenti jardinier
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Lun 2 Juin 2008 - 22:50 | |
| - Citation :
- Non, je suis en constante curiosité de tout, la seul vérité est la pratique, pas la parole.
J'aime la justesse de tes propos, Nyx. - Citation :
- respecte
Dans ce mot que tu cites, tout est dit! | |
|
| |
OD petit chaman
| |
| |
Larsen vieux jardinier
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Lun 2 Juin 2008 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Mar 3 Juin 2008 - 1:01 | |
| nyx, on peu plaisanter de tout , y compris sur les plantes qui ammenent la spiritualité, les avis parfois convergent ou au contraire s'eloignent. la rethorique electronique s'active ! je voulais dire ca sur ce forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Mar 3 Juin 2008 - 1:03 | |
| nyx, on peu plaisanter de tout , y compris sur les plantes qui ammenent la spiritualité, les avis parfois convergent ou au contraire s'eloignent. la rethorique electronique s'active ! je voulais dire ca sur ce forum
Dernière édition par Bokanovsky le Mar 3 Juin 2008 - 2:06, édité 1 fois |
|
| |
OD petit chaman
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Mar 3 Juin 2008 - 1:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Mar 3 Juin 2008 - 2:05 | |
| mdrrrrr jsuis vraiment fonfonc . |
|
| |
Larsen vieux jardinier
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Mar 3 Juin 2008 - 10:37 | |
| ahahah !
j'adore ce forum ^^ | |
|
| |
Doc.Lama apprenti jardinier
Nombre de messages : 95 Localisation : Région Parisienne malheureusement Loisirs : recherche de moi même Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Mar 3 Juin 2008 - 19:12 | |
| Sa part en vrille ici ! Sinon pour ce qui est de la dépendance à l'ayahuasca ... Mouais, j'suis pas convaincu, je pense que c'est juste devenu une habitude de vie pour le shaman, un peu comme moi et le café le matin. En tout cas, consommer des plantes enthéogènes et des champignons (et pourquoi pas des animaux psyco-actifs), c'est s'ouvrir à un autre monde !! En tout cas, consommer c'est la vie de nos jours (après, sa dépend quoi ^^, tien...........hummm.... Où es-tu Marie-jeanne????) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Mar 3 Juin 2008 - 19:44 | |
| le probleme c'est que si tu aimes un stupefiant legal ou illegal , ou meme la tv, le sexe, la baston etc.. a la premiere prise, il y a des chances que tu en reprennes... l'addiction ou dépendance commence comme cela, un café ca peu paraitre banal mais si il y a consommation regulière, il y a donc dépendance faible ou forte. enfin c'est mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? Mar 3 Juin 2008 - 21:32 | |
| - Citation :
- Si y'en a qui se sentent libre de dire se qu'ils pensent?
Moi, j'ai l'impression que ça deviens de plus en plus le shop de la défonce... Rolling Eyes Sad Sans haine, ni rancunes, ni violence, seulement ce que je ressent. Ok tu as raison Antoine c'est vrai que depuis quelques temps et l'arrivée de personnes plus axées "défonce" que culture à tous les sens du terme le forum est en train de dériver alors pour les nouveaux ou anciens qui voudraient parler de leurs expériences quelles soient spirituelles ou non voici "the dark side of Ethnoplant", là vous pouvez vous lâcher: http://plantes-sacrees.aceboard.fr/index.php?login=308832 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que voulez vous dire sur ce forum ? | |
| |
|
| |
| Que voulez vous dire sur ce forum ? | |
|