Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Mon pitit journal

Aller en bas 
+4
Frogswaller
3doomer
ethnoplants
Yenn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:31

namasté! pour le tabac ,tu laisses tremper deux clopes dans un litre d'eau 2à4 H .puis tu pulvérises un peu tes feuilles ,le tabac n'est pas un traitement de fonds,c'est un répulsif, cela ne tue pas les insectes mais les fait fuirs
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:57

Merci ethno, et merci yogi Very Happy .
Je testerais sa quand les plantes sortiront de la serre.
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:22

Les boutures c'est normal comme l'a dit Ethno.
Et pour ta plante sa à l'air bon la terre. Mais si tu vois que vraiment l'eau stagne dans le pot et que la motte est trop humide tu pourras rempoter quand Sally aura repris encore quelques forces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:44

Bonzour,
En lisant d'autre post j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas laisser sally "Tiger" . Donc je prends peur car la mienne tige un peu depuis le début ...
Quelques photos :

De devant :

Mon pitit journal - Page 2 Pict0320do7


De coter :

Mon pitit journal - Page 2 Sallytigeos4


Et sinon pour les nouvelles, j'ai du rempoter sally (je suis désolé ^^), car j'ai vu que des petits champignons blanc se formait sur la terre, et sous la terre... J'ai cuisiné ma petite soeur et elle m'avoue avoir laissé tomber des morceaux de gateaux dedans pour enrichir la terre !!! Que c'est beau l'innocence a 11 ans Razz .
Donc voila, le pot fait la même taille que le precedent, seul différence, sa m'a permis d'ajouter ma bille d'argile (c'est qu'il y tient !!!) .
voili voila
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:29

Pour ton tigeage c'est pas très inquiétant la mienne a pas mal tigé au début aussi si tu veux que les étages soient plus rapprochés il faut plus de luminosité.
Le tigeage devient gênant si tu vois que ta plante galère et risque de casser Wink
Excellente ta petite soeur elle a de bonnes idées ^^ Very Happy

Et sinon tes boutures qu'est-ce que sa donne?
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:35

Et ben j'ai changé leur eau hier et j'ai vu que sur 2 bouture, des racines ont deja bien pousser, et sur les 2 autres elles sont encore petite.
Donc tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 0:16

di voir yenn,tu na pa peur que tes racines s entremelen en poussan ds les bouteilles?
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:52

Et ben en fait mes 5 boutures poussent dans 4 bouteille differentes. Donc il y a 1 bouteille qui possede 2 boutures effectivement .
Mais c'est pour faire une experience, j'avais déja poser la question , mais je la repose :

- D'apres vous est-ce possible de faire pousser 2 sally dans le même pot ?

tatatsaaaaaaa !!
Revenir en haut Aller en bas
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:57

jpense que c est possible mais il te faudra un sacré pot o bou d un momen,jpense ossi que tu aura besoin d un engrai to ou tard car le terreau va s épuiser deu foi plus vite!c une experience a tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Francois59450
débutant
débutant
Francois59450


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Douai 59 (Nord)
Loisirs : Nature, gestion différenciée
Date d'inscription : 18/09/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:05

bonsoir !

biensur que tu peux tenter mais il faut savoir qu'il y aura concurence entre les deux plants ...
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:09

Et donc pour qu'un plant ne tue pas l'autre (pas très bien dit ^^) tu devras surement recourir à un enrichissement de ton substrat
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:49

(Substrat ?? ) C'est a dire que je vais devoir rajouter quelque chose dans la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:12

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:57

clown
Et donc comment je fais pour l'enrichir le substrat ( je dormirais moins bête se soir drunken ) ??
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:03

ben tu peux y rajouter soit du compost soit de l'engrais pour plantes vertes mais tous les deux en faible quantité au début pour ne pas bruler tes racines (préfères le compost à l'engrais chimique Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:51

Et ben je verrais et je ferais alors , merci Very Happy !
Mais bon c'est même pas sur que je le fasse, je pense que je vais avoir peur de gacher sa ...
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:58

Essaye déja avec du terreau simple et si tu vois que les plantes sont faibles tu enrichiras ton substrat
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:08

Bondour Bonzour,

Une photo de ma salvia, a qui j'ai remis un tuteur en esperant qu'elle se redresse Surprised :

Mon pitit journal - Page 2 J20qo3

Elle n'a pas beaucoup changé hormis les deux nouvelle feuille qui grandissent, et je commence a l'acllimater sans la serre.

Et une photo de ma stevia qui elle, grandit bien mais j'ai remarquer l'apparition de tache noire sur certaine feuille. Hors, auparavent il y en a deja eu et les feuille ont fini par se couper en deux trouée par la tache.

Mon pitit journal - Page 2 J182ol2

Y aurait-il un moyen pour les faire disparaitre ??

Sinon la tige deviens rouge, je suppose que c'est normal mais je pose quand même la question si c'est bon signe ou pas Razz .
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4912
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:32

t'as salvia a bien repris!
théoriquement, elle devrait tenir sans tuteur non?
pour la Stevia, les taches noires sur les feuilles c'est rien du tout, les nouvelles feuilles ne devrait pas en avoir!
pour le rouge de la tige, c'est surement possible car la stevia est un petit arbuste qui aura avec le temps un petit tronc! Smile
t'as gouté les feuilles fraiche?
magnifique le gout hein! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:36

Le gout est tout simplement sublime ! Ma grande soeur ma deja commandé une bouture quand je pourrais en faire, elle aussi est tombé amoureuse Razz !

Pour la salvia en fait elle est toujours aussi penchée que dans les photos précedente. Et je crois que c'est parceque toute les feuilles ne sont que d'un seul coté. Elle penche donc, entrainer par le poids. Ceci dit par rapport au début c'est beaucoup mieux oui ^^ .

J'ai remarquer que les taches se sont répandue sur 2 autres feuilles (visible sur la photo) . Pas les nouvelles, mais j'ai tout de même un peu peur quand je vois ce qui arrive au feuilles touché ....

Et sinon je pense mettre en pot cette semaine 1 ou 2 plants de salvia sortit tout droit de la serre !!

Petites questions tout de même:
-Si l'on coupe une feuille (de salvia ou stevia), qu'est ce qui repousse : une seul autre feuille ? une ramification ?
-A partir de quand pourrai-je mettre de l'engrais, et en quel quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4912
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:42

pour la salvia, je te conseil de ne rien touché!
si tu coupe une feuilles, rien ne poussera temps que tu ne coupera pas l'apex!
dès que tu l'aura coupé, c'est une ramification de branche avec des feuilles qui sortira (comme le plant de 3doomer et de foobar)

en gros ca buissonnera! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 8:35

Donc en fait a partir du moment ou je coupe l'apex, tout les endroits ou des feuilles ont été coupé se mettront a faire une ramification , c'est sa ??
Et apres l'avoir coupé, il met combien de temps a repousser ?

Et surtout: A partir de quand je pourrais le couper le mien Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4912
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 9:03

oui en gros c'est ca yenn!
théoriquement a chaque feuille,tu as un mini bourgeons, si tu prends des feuilles fait attention de le pas abimé ce bourgeon!

il mettra un certains temps a repousser, mais après il aura une croissance normal!
il ressemblera ensuite au plant de 3doomer! Smile

tu peux commencer a le coupé quand tu estimes que la hauteur de ton plant est suffisante!
plus tu coupes l'apex, et plus les branches secondaire se dévelloperont! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:22

Merci ethno !
Je suppose que oui, mais est-ce le même systeme avec la stevia ?
Car tu ma dis que c'est un petite arbuste, mais si elle continue a pousser comme sa, elle fera juste une ligne droite Razz . Sa veut dire qu'elle aussi je devrais la tailler ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4912
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:25

oui la stevia se taille aussi très bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





Mon pitit journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pitit journal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de Culture
» Cher journal...
» Journal de Culture De Tis !
» [JDC] Premier journal d'une salvia
» Journal de culture de Shige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: