Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Mon pitit journal

Aller en bas 
+4
Frogswaller
3doomer
ethnoplants
Yenn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon pitit journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:23

Merki beaucoup ethno Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon pitit journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:30

2 mois ce sont écouler depuis mon dernier posts et je m'en excuse, mais j'étais dans l'incapacité de poster des photos et j'étais également pris d'une crise de flemingite aigüe du type jeveuxpasécrirej'aipasletempsj'aidesdevoirsdurlavie cat .

J'vais commencer par la pitite stevia :
Elle a pousser, j'ai couper l'apex, des branches sont sortits (oueee), j'ai couper les apex de ces branches, les nouvelles sont sortit plus bas mais sa ne veux pas pousser, depuis 3 semaine c'est en stand by.
Sa résume bien ce qu'il c'est passer.
Ah oui et les feuilles noircissent aussi ^^'

Mon pitit journal - Page 3 3moismw1
Mon pitit journal - Page 3 3mfeuillenoireyr8


Voili voilou, bon maintenant LES salvias geek :

Alors la j'ai peur. La principale c'est arreter de pousser sa doit faire 1 mois, j'ai couper l'apex apres (erreur ?). Depuis le noir c'est bien répandue, et elle a perdu 3 feuilles pale (la 4eme arrive dans pas lomgtemps ... )
Quand il se répand sur les feuilles qui vont tomber, il apparait sur le milieu de la feuille en petite tache noire/Brune.
Sur une des photos on voir bien les taches naissante sur la prochaine victime du noire intersidérale !!

Mon pitit journal - Page 3 3moiswg9
Mon pitit journal - Page 3 3moispasbonjf6


Et sinon et bien j'ai sortit 3 petites boutures et je les ai mises dans des pots, les feuilles sont bien noires et rongés et elles ne poussent pas What a Face
J'ai remarquer la présence de quelque chose de blanc qui se trouve sur les billes d'argilles et a tendance a se répandre sur la tige. On voit sa sur ces photos :

Mon pitit journal - Page 3 Bouturea3moibk5
Mon pitit journal - Page 3 Bouturesa3moisht1


Je me rassure en me disant que c'est l'hiver, donc c'est normal que sa ne pousse pas (c'est vrai qu'il fait un peu froid par moment Like a Star @ heaven ).
Mais je pense rempoter ma premiere salvia et la mettre sous serre (une mieux cette fois Very Happy) en attendant qu'elle se remette de ses émotions . Bonne idée ?

Voila si vous avez des solutions a mes divers problemes n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4912
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mon pitit journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:36

en gros, la salvia demande encore te toujours de la chaleur, de la lumiere vive et de l'humidité!
si malgré l'hiver, tu arrives a rassembler des 3 criteres, t'as salvia reprendra très vite sa croissance!
pour les boutures, c'est la mme chose sauf que pour l'enracinement, tu peux coupé le bout des feuilles marrons et placer tes boutures sous mini-serre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon pitit journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:19

D'accord, je vais suivre ces conseil a la lettre, merci !

Et sinon pour la stevia, c'est pareil ? les feuilles noires signifies quoi ?
Elles sont apparut suite a à arrosage alors j'ai freiner grandement sa désaltération.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4912
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mon pitit journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 2:07

oui généralement un exces d'arrosage fait ce genre de chose! Sad
tu as bien fait de limité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon pitit journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 9:38

Et concernant les 3 feuilles qui sont tomber je m'inquiete quand même un peu plus. Un ami m'a dit que c'était peut être due a une maladie qui empecherait l'arriver de la seve => donc sa noircie => et sa tombe >.< !

Y a t-il des solutions concernant sa ? ou je dois attendre que toute les feuilles tombe avant de la faire repartir ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4912
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mon pitit journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 9:59

théoriquement, si les feuilles tombent, c'est due a un stress!
tu la change souvent de place?
je pense que si tu gardes les caractéristiques de cultures en inté, elles devraient vite repousser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon pitit journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:26

Non je ne l'ai pas changé de place depuis que je l'ai, toujours sur mon bureau. C'est peut-être du au froid qui est arriver d'un coup non ?

J'ai remarquer que le bas de la tige principale était comme mouillé en permanence, peut-être du a un surplus d'eau a un moment ?

Enfin je pense la rempoter au plus vite et la placer sous mini serre le temps qu'elle se remette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pitit journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pitit journal   Mon pitit journal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pitit journal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Journal de Culture
» Cher journal...
» Journal de Culture De Tis !
» [JDC] Premier journal d'une salvia
» Journal de culture de Shige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: