Nombre de messages : 2864 Age : 43 Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: A gauche, à droite ou en dehors ? (en politique) Mar 26 Oct 2010 - 13:11
Et, la moitié ou presque des 18 (wah wah!) votant se revendiquant "à l'extrême de tout ça, en dehors", je me demande de quel bord se rapprochent ils le plus.
Pour ma part, le premier choix aurait pu être aussi valable. Il y a quelques années tout du moins.
Lawsonia vieux jardinier
Nombre de messages : 251 Localisation : Sur un rocher Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: A gauche, à droite ou en dehors ? (en politique) Mar 26 Oct 2010 - 15:19
Je ne vois pas où tu veux en venir melo. Tes messages sont trop sibyllins pour que je les interprète.
melo spécialiste cactées, plantes grasses
Nombre de messages : 2864 Age : 43 Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: A gauche, à droite ou en dehors ? (en politique) Mar 26 Oct 2010 - 15:29
Pas l'impression d'être obscur, mais je peux admettre que j'omets parfois des étapes dans la rédaction des mes réflexions. J'me f'rais toutefois un plaisir d'éclaircir les zones d'ombres ou de faire quoi que je puisse pour éclairer ta lanterne.
Pour mon dernier message, je me demandais où les gens qui avaient voté pour dernier item "en dehors de tout ça", se situaient avant d'en arriver là, politiquement parlant.
Toniatuh druide
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : Valenciennes Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^ Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: A gauche, à droite ou en dehors ? (en politique) Lun 1 Nov 2010 - 2:30
Pour mon dernier message sur ce sujet, je dirais pour répondre à mélo que statistiquement, il y a un trou dans la courbe !
Salix apprenti jardinier
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: A gauche, à droite ou en dehors ? (en politique) Mar 2 Nov 2010 - 15:54
Ah, zut, après avoir tout lut, je découvre qu'il ne faut plus répondre! Merci Mélo .
Dommage, parce qu'on dirait que le débat sur les marionettes du pouvoir à fait son tour, et que la dérive plus en profondeur sur les fondements et avenirs de la politique et de nos sociétés, elle aurais encore put etre creusée. Je ne voit pas là un confluent mort, même si ta formule est jolie.
Je répond, mais le plus succintement sans m'étendre, sinon il faudra ouvrir un autre sujet. (Mélo, c'est pas de la provoque, si ça te dérange tu efface ce qui suit, mais j'espère que tu laissera)
Ce transhumanisme me semble plus que flou et vague dans son étendue. J'y lit:
-Pour le pire: une doctrine qui justifie et prone les pires eugénisme. -Pour l'essentiel: ni plus ni moins qu'une mise en mots plus contemporaine des idéologie et croyances de la modernité qui somme toute me semble quelque peu passés et périmés, désuettes. -Pour le meilleur: peut etre dans le technogaïanisme une voie intéressante à creuser, à condition que l'aspect Gaïa prime sur l'aspect techno et surtout pas l'inverse. Si l'on met la technologie au service de la vie et de la nature (et non du fric ou de la politique étatique), il serais alors tout à fait possible et intéressant de se réconcilier avec nombre d'idées de la modernité et du progrès.
Et dieux dans tout ça: il suffit d'etre conscient du dévouement et de la croyance que l'on à envers la science, la médecine et maintenant tout particulièrement le fric et l'économie, pour comprendre que nos sociétées soit disant laïques sont plus que religieuses. Et l'impérialisme occidental (économique et culturel) comme notre mondialisation pourais très bien etre lue comme une guerre de religion!
Riz'lacroix spécialiste en matériel de culture
Nombre de messages : 1526 Age : 36 Loisirs : Hydroponie Date d'inscription : 19/03/2009
Sujet: Re: A gauche, à droite ou en dehors ? (en politique) Dim 30 Jan 2011 - 16:34
celle la faut la placer ! ^^ alors je la mets la...
spéciale dédicace au 7 qui votent à droite ou pire
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A gauche, à droite ou en dehors ? (en politique)